-Abby tombe amoureuse de Carmine un escroc et un criminel -Le divorce d'Ashley et Victor est enfin prononcé -Tucker fait tout pour aider Katherine à récupérer les Industries Chancellor aux mains de Jill et Bill Spencer -Ashley a un accident de voiture à cause de Carter mais Tucker lui sauve la vie ce qui donne lieu au début d'une idylle -Grâce à Ashley, Paul découvre que Nikki a bien une liaison avec Derek -Caleb empoisonne Katherine pour faire accuser Jill -Brooke Logan sort de prison et fait appel à Carter pour séduire définitivement Nicolas -Noah se retrouve tiraillé entre Hope et Steffy -Carter provoque une explosion au ranch pour atteindre Nicholas mais la victime est Victoria -Steffy découvre que Deacon trompe Bridget et l'en informe mais elle ne la croit pas -Daisy et Carter provoquent des problèmes entre Scott et Mary -Caleb s'arrange pour empêcher Suzanne de révéler la vérité au sujet de Cordélia -Alizée et Alice se vengent de Skye -Bridget, enceinte, découvre que Deacon et Victoria ont une liaison -Caleb décide d'en finir avec les Chancellor... Mackenzie, Lily et Cane parviennent à s'enfuir et sauvent la famille -Kévin et Jana vont-ils parvenir à se réconcilier ? -Ambre rencontre de sérieux problèmes à cause du père de John, prêt à tout pour se venger d'elle -Alexandre Falco pourrait être le fils de Jack qui continue à être malade -Cane a un accident et doit subir une transplantation de sang... Les parents biologiques de Cane débarquent à Génoa mais seul Caleb est compatible
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Rencontre au salon de l'informatique [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Mes infos


+ célébrité : Thomas Dekker + nombre de sms : 103 + nombre de points : 3509 + réputation : 0 + je suis né le : 08/08/1998
+a genoa depuis le : 02/02/2015


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John O'Brian


John O'Brian a écrit le   Mer 04 Fév 2015, 8:42 am


Dire que John était furieux envers sa mère était un euphémisme. Il se sentait littéralement trahit par cette dernière. Comment avait-elle pu lui cacher une telle chose ? Lui faire croire qu'elle était sa mère et qu'il était le fils d'un héros de guerre alors que son véritable père était en prison, et quel dossier ! Il avait piraté le commissariat pour avoir accès aux charges qui pesaient contre cet homme, et plus il en apprenait, moins il avait envie de faire sa connaissance : Extorsion, violence, chantage, coups et blessures, cet homme était une véritable ordure.

- Qu'est-ce que tu fais ?

En entendant la voix de sa mère résonner derrière lui, John abaissa l'écran de son ordinateur portable et fit tourner sa chaise de bureau dans la direction de cette dernière.

- Mes devoirs

La femme jeta un regard sur le classeur ouvert sur le lit de l'adolescent et esquissa un pauvre sourire.

- La physique ? J'ai jamais rien compris

- C'est pas si compliqué que ça, répondit-il agacé en se levant pour fermer le classeur.

Même s'il ne s'agissait que de ses devoirs, ils détestait voir sa mère fourrer son nez dans ses affaires.

- Comment ça va ? S'enquit-elle

- ça va. Répondit-il sans conviction

Leana savait parfaitement que son fils mentait, elle le connaissait par coeur, même si elle ne l'avait pas mis au monde, après tout, c'était elle sa mère. Affichant un pauvre sourire, l'ancienne infirmière posa sa main sur l'épaule du jeune homme.

- Quand tu dis ça, c'est que ça ne va pas, tu veux qu'on en parle ?

- Y a rien à dire ! Répondit l'adolescent en se levant brusquement. Je sors.

John prit sa veste, et quitta la maison qu'il occupait avec sa mère. Il ne voulait pas la rejeter, mais il était encore trop bouleversé et faché pour faire comme si de rien n'était.

Ses pas le conduisirent jusqu'à un salon de l'informatique où était exposé les dernières nouveautés. Interrompu dans ses recherches sur ses parents biologiques, John s'installa devant un ordinateur qui paraissait être en libre service et commença à faire des recherches sur Ambrosia Moore. Née à Death Valley, a cumulé plusieurs travail serveuse, chanteuse, styliste,... la jeune femme semblait avoir plus d'une corde à son arc. Divorcé de Eric Jr Forrester, le plus jeune fils d'un styliste visiblement renommé Eric Forrester et de Brooke Logan.

Brooke Logan Forrester, actuellement inculpé pour tentative de meurtre sur la personne de son ex belle-fille Stephanie Forrester....

« Et ben dis donc... » songea-t-il « quelle famille ! »

Alors que les différentes coupure de presses défilait sous ses yeux une démonstratrice s'approcha.

- Excuse-moi, tu es entrain d'utiliser l'ordinateur de démonstration, tout le monde voit les recherches que tu effectues, lui expliqua-t-elle

John se retourna et aperçu la copie de son écran avec l'article de presse sur Brooke Logan s'afficher sur l'écran murale géant qui se trouvait derrière lui

- Oh, désolé, s'excusa-t-il en refermant rapidement les différentes fenêtres qu'il avait ouverte

- Et sinon il vous plait ? Cet ordinateur a une ergonomie....

- Oui oui il est très bien, répondit-il en s'éloignant sans regarder où il allait
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Drake Hogestyn + profession : Justicier + nombre de sms : 1615 + nombre de points : 5175 + réputation : 1 + je suis né le : 14/04/1990
+a genoa depuis le : 10/11/2012 + localisation : Partout et nulle part ... + emploi : Agent de sécurité / Détective + je pense cela : Le bonheur est réaparru <3


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John Black


John Black a écrit le   Mer 04 Fév 2015, 10:03 pm


John était des plus ravis ces jours-ci . Il venait d'envoyer les fameux faire-part du renouvellement de ses voeux de mariage avec sa chère et tendre Marlena . Il était à mille lieux d'imaginer que certains de ses amis de Salem n'avaient pas le cœur à la fête , surtout pas les Horton , dont le père de famille avait ( encore ) disparu .

Marlena travaillant à l'hôpital , et ne sachant pas où se trouvaient Ambre et April , le détective sortit occuper son temps avec une promenade en ville . Son attention fut attiré par des affiches parlant d'un salon d'informatique . Il choisit d'aller y faire un saut . Sans doute le côté de l'enquêteur qui fait des recherches sur la toile pour son travail .

Au bout d'un moment , un jeune homme manqua de peu de le heurter . Visiblement , il ne regardait pas où il allait .

- Hé dites jeune homme , c'est pas pour porter un jugement , mais , vous devriez un peu regarder où vous marchez ... Là ça va , j'ai eu des yeux pour vous , et puis si vous m'étiez rentré dedans , ç'aurait été rien , mais un poteau , ou un mur c'est autre chose , vous ne croyez pas ?

Lui dit-il avec une pointe d'humour , en lui souriant , afin d'éviter qu'il se sente jugé ou autre ... Avec les jeunes , c'était toujours un risque , et il le savait .
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Thomas Dekker + nombre de sms : 103 + nombre de points : 3509 + réputation : 0 + je suis né le : 08/08/1998
+a genoa depuis le : 02/02/2015


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John O'Brian


John O'Brian a écrit le   Jeu 05 Fév 2015, 12:58 pm


John avait cherché à s'enfuir au plus vite du lieu de son méfaits, comme un criminel venant de se faire surprendre cherchant à disparaitre au plus vite de la scène de crime. Il n'avait pourtant rien fait de mal, si ce n'est utiliser un ordinateur nouvel génération qui était en démonstration pour effectuer des recherches. Ce qu'il ignorait alors c'est que tout ce qu'il tapait était retransmit sur l'écran géant. Lorsque la démonstratrice l'en avait informé, il avait aussi tôt fermé toutes les fenêtres qu'il avait ouvert et avait filé sans demander son reste, cherchant à mettre le plus de distance possible entre cet ordinateur et lui.
Il ne voulait pas qu'on sache que c'était lui, l'auteur des recherches qui avait été projeté sur le mur du salon. Tout à sa panique, il n'avait pas fait attention et heurta un homme d'âge mur qui lui attrapa juste à temps le poigné pour lui éviter de lui foncer dedans.

- Je suis désolé, s'excusa sincèrement John devant l'homme qui, bien qu'il lui ait fait une petite remarque ne semblait pas lui en vouloir.

Il sourit même lorsqu'il lui fit remarquer qu'il aurait pu foncer dans un mur

- C'est vrai, reconnu John, ça aurait été dommage pour le mur

Il avait à son tour plaisanter en sous-entendant qu'il avait la tête dur, lorsqu'il pâlit en apercevant une des pages qu'il avait ouverte précédemment s'afficher à nouveau sur l'écran géant avec la photo d'Ambre Moore. Pourquoi ? Il avait pourtant tout fermé...

- Merde l'historique ! Pesta-t-il avant de saluer l'homme et de retourner sur l'ordinateur de démonstration.

Tout à sa panique de filer au plus vite, il avait complétement oublié d'effacer l'historique de ses recherches. Il poussa la personne qui testait l'ordinateur de démonstration en s'amusant à trifouiller dans ces recherches et en un clic effaça aussitôt l'historique de navigation

- ¿ A qué juegas, tío? (1), fit l'hispanique d'un air menaçant

- Es bueno tiene allí ningún lagarto. Excepto si quieres que hubiera (2)

Le mexicain afficha un petit sourire amusé

- Tu as du cran petit blanc et tu parles aussi bien qu'un mexicain, j'aime ça

- Il est à toi, fit-il en désignant l'ordinateur.

Il se retourna prêt à s'en aller et se retrouva à nouveau nez à nez face à l'homme qu'il avait heurté une minute plus tôt.

- Cette fois je vous ai vu, lui sourit-il en lui faisant remarquer que même s'il avait à nouveau faillit lui foncer dedans il l'avait vu même si c'était de justesse.

___
(1) A quoi tu joues mec ?
(2) c'est bon y a pas de lézard. Sauf si tu veux qu'il y en ait
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Drake Hogestyn + profession : Justicier + nombre de sms : 1615 + nombre de points : 5175 + réputation : 1 + je suis né le : 14/04/1990
+a genoa depuis le : 10/11/2012 + localisation : Partout et nulle part ... + emploi : Agent de sécurité / Détective + je pense cela : Le bonheur est réaparru <3


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John Black


John Black a écrit le   Jeu 05 Fév 2015, 11:43 pm


- Ce n'est rien ...

Visiblement , lui aussi avait de l'humour à revendre . John en rit bien volontiers .

- Tête dure ou pas , ça aurait été douloureux pour vous , pas pour le mur .

Il le vit pâlir et se demanda pourquoi , mais n'eut pas le temps de lui demander qu'il disparut . En revanche , alors il regarda autour de lui et vit stupéfié une photographie de sa fille Ambre sur un écran géant .

- Qu'est-ce que ? ...
 
Il demanda une explication à un vigile qui la lui donna . Quelqu'un avait utilisé un ordinateur expérimental dont le contenu des recherches s'affichait sur l'écran géant . Mais qui donc faisait des recherches sur sa fille et pourquoi ?  Il se demanda rapidement si ce n'était pas son demi-frère , ou un de ses hommes de main , qui cherchait des informations sur elle . Après tout , Tony avait bien enlevé sa sœur jumelle quelques mois plus tôt .
 

Quand le jeune homme revint , John afficha  un regard un peu plus ancien et suspicieux . Mais la vanne qu'il lui sortit lui fit revenir son sourire .

- Oui , heureusement ...
 
Son inquiétude pour sa fille lui fit poser immédiatement la sacro-sainte question .
 
- Dites-moi , est-ce que vous connaissez , ou avez entendu parler , de la jeune femme dont nous voyions à l'instant le visage sur l'écran géant ?
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Thomas Dekker + nombre de sms : 103 + nombre de points : 3509 + réputation : 0 + je suis né le : 08/08/1998
+a genoa depuis le : 02/02/2015


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John O'Brian


John O'Brian a écrit le   Ven 06 Fév 2015, 12:18 pm


Alors que John avait plaisanté sur le fait qu'ils avaient à nouveau faillit se rentrer dedans le plus âgé lui paru étonnement sérieux et... soucieux. Lorsqu'il lui posa une question, une question qui prit l'adolescent totalement au dépourvu. Comme s'il venait d'être prit en faute, John resta un instant sans savoir quoi dire. Pourquoi lui posait-il cette question ?

- Je... non... bredouilla-t-il

Nier n'était peut-être pas la bonne stratégie, il mentait sans réel conviction

- Enfin, pas vraiment.

Il se retourna pour observer l'écran géant qui affichait à présent un écran de bureau standard, avant de se tourner à nouveau vers ce curieux visiteur

- En fait, je dois faire un exposé sur des maisons de coutures, inventa-t-il avec bien plus de conviction dans le son de sa voix cette fois, et je suis tombé sur cette ancienne styliste. A la base je voulais juste tester ce nouveau modèle d'ordinateur pour voir ses capacités, alors j'ai taper les premières recherches qui me sont passés par la tête, à savoir l'exposé que je dois préparer pour l'école. Mais je n'avais pas vu que le modèle d'exposition était relié à l'écran géant et que tout le salon pouvait suivre mes recherches. C'est la démonstratrice qui me l'a fait remarqué alors je suis parti et c'est là que je vous ai foncé dedans la première fois. Mais en discutant avec vous j'ai réalisé que quelqu'un était entrain de farfouiller dans l'historique de navigation que j'avais oublié d'effacer et c'est pour ça que cette photo est réapparut sur l'écran. Mais c'est bon, cette fois c'est réglé, j'ai tout effacé à l'instant. Pourquoi cette question ? Lui demanda-t-il intrigué. Vous la connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Drake Hogestyn + profession : Justicier + nombre de sms : 1615 + nombre de points : 5175 + réputation : 1 + je suis né le : 14/04/1990
+a genoa depuis le : 10/11/2012 + localisation : Partout et nulle part ... + emploi : Agent de sécurité / Détective + je pense cela : Le bonheur est réaparru <3


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John Black


John Black a écrit le   Dim 08 Fév 2015, 5:34 pm


Il ne fallut pas plus que son bégaiement pour s'apercevoir qu'il mentait , en tout cas qu'il cachait quelque chose ... Mais le jeune homme finit par exposer une explication .

- Hum , comme vous venez de le dire , elle n'est plus styliste ...

Visiblement , cette explication ne l'avait pas convaincu .

- Vous n'auriez pas eu de raison d'être effrayé si vous n'aviez rien à cacher ... Une recherche pour un exposé , ce n'est rien ... Votre explication ne me semble pas très claire ...

John ne voulut pas encore dire qu'il travaillait dans la police au cas où , ben non sortir ça aussi vite c'était pas marrant , fallait attendre , en plus il n'était pas en service et pour l'heure il ne voulait pas l'effrayer , juste comprendre . D'ailleurs ce fut pour cela qu'il brisa la glace en répondant à sa question ...

- Effectivement , je la connais un petit peu ...



Il le regarda un peu fixement , puis termina sa phrase .



- Vu que c'est ma fille ..
 
Au lieu de paraître agressif , il préféra  lui sourire .
 
- C'est donc ma fibre paternelle qui s'inquiète , je veux m'assurer qu'elle ne risque rien , la protéger ...


Ce qu'il s'était passé récemment avec April sa jumelle renforçait bien entendu son inquiétude . Se pouvait-il que ce jeune homme soit un type à la solde de son salopard de demi-frère ? A priori non , si ça avait été le cas , Tony aurait sûrement donné des ordres et le jeune homme ne l'aurait pas pris pour un inconnu . Enfin c'était un vrai taré Di Mera , alors on savait jamais ce qui pouvait lui passer par la tête ...
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Thomas Dekker + nombre de sms : 103 + nombre de points : 3509 + réputation : 0 + je suis né le : 08/08/1998
+a genoa depuis le : 02/02/2015


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John O'Brian


John O'Brian a écrit le   Dim 08 Fév 2015, 6:13 pm


John se sentit rosir de confusion lorsque le regard de l'inconnu qui le fixait sans hostilité mais sans faillir pour autant lui fit comprendre à demi mot qu'il avait comprit qu'il ne disait pas toute la vérité. Dans ce genre de situation, la meilleure défense, c'était la fuite. S'excuser et filer ! Ce vieux commençait à devenir un peu trop curieux, et après tout il ne le connaissait pas et ne lui devait rien. S'il ne voulait pas croire en ses explications, il n'avait absolument pas à l'en convaincre.

Alors qu'il s'apprêtait à filer, quelque chose l'en empêcha. Une phrase, une toute petite phrase.

"Effectivement , je la connais un petit peu ..."

Cet homme connaissait un peu sa... sa mère ? Comment ça un peu ? Était-ce vrai ?

Mais lorsqu'il entendit la suite, lorsqu'il lui avoua être son père, John écarquilla les yeux de surprise et se mit à blêmir violemment. Sa bouche s'ouvrit de surprise mais aucun son n'en sorti. Ses jambes étaient soudainement en coton. Si cet homme était le père d'Ambre alors cela signifiait qu'il... qu'il était son grand-père ! Son cœur se mit à s'accélérer et l'homme du s'apercevoir de son trouble car il le fixa étrangement.

Que faire ? D'un côté, John mourrait d'envie de s'enfuir le plus vite et le plus loin possible mais de l'autre.... il avait l'opportunité d'en apprendre un peu plus sur sa mère et surtout de faire la connaissance de son grand-père.
Mais que dire ?

"Salut, moi c'est John, votre petit-fils"

Certainement pas. Et puis qu'est-ce qui lui prouvait que cet homme lui disait la vérité ? Il s'agissait peut-être d'un affabulateur, d'un menteur. Dans quel intérêt ferait-il ça ? il n'y avait peut-être pas de raison.... Mais d'un autre coté John avait envie d'y croire, après tout, que risquait-il à passer du temps avec lui et à faire comme s'il s'agissait de son grand-père ?
Une annonce se mit alors à résonner dans le salon. Deux I.A. allaient entamer une partie d'échec, les opposants étaient des concepteurs américains et coréens. Reprenant contenance, John sourit à son grand-père

- C'est de plus en plus fréquent de faire se mesurer deux Intelligences Artificielles aux échecs. Leur programme sont désormais si élaborés qu'il est impossible pour un cerveau humain d'affronter ces machines. Vous jouez aux échecs ? Moi j'aime beaucoup ça. ça vous dit d'aller voir cette confrontation ? Tout seul ce n'est pas très amusant et puis partager ce moment avec un connaisseur c'est sympa, mais... si vous n'y connaissez rien je vous expliquerai. Au fait, je m'appelle John, fit-il en lui tendant sa main.
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Drake Hogestyn + profession : Justicier + nombre de sms : 1615 + nombre de points : 5175 + réputation : 1 + je suis né le : 14/04/1990
+a genoa depuis le : 10/11/2012 + localisation : Partout et nulle part ... + emploi : Agent de sécurité / Détective + je pense cela : Le bonheur est réaparru <3


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John Black


John Black a écrit le   Lun 09 Fév 2015, 4:22 pm


Effectivement , le détective se rendit compte du trouble de son interlocuteur , de sa stupéfaction , à l'annonce de la nouvelle ... Mais que voulait-il à Ambre ? Peut-être fallait-il le mettre en confiance pour qu'il arrive à se confier .. Peut-être ... Sans aucun doute même .
 
Les deux hommes entendirent l'annonce qui résonna dans le salon . Ca tombait plutôt bien , car John aimait bien jouer aux échecs , et regarder les autres y jouer , même si depuis bien des années , il n'en avait plus trop eu l'occasion , ni le temps , entre les enfants à s'occuper , son métier , et son demi-frère auquel il fallait toujours faire attention ...

- Ah oui , j'en ai entendu parler ... A vrai dire , il m'arrivait souvent , il y a des années , de jouer aux échecs avec certaines personnes pour cerner leur personnalité , dans le cadre de mon activité professionnelle .  Après tout , autant être honnête , avec ça , même si John n'avait pas avoué directement quel était son métier , son interlocuteur le comprendrait forcément .  Tout peut arriver ... Je n'y joue plus depuis très longtemps , mais j'ai toujours aimé y jouer ... Ou regarder .. C'est pour cette raison que j'accepte votre invitation avec plaisir . Quand il lui tendit sa main et qu'il lui dit qu'il s'appelait John , il se mit à rire . Alors ça , c'est amusant ... Figurez-vous que je m'appelle aussi John ...
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Thomas Dekker + nombre de sms : 103 + nombre de points : 3509 + réputation : 0 + je suis né le : 08/08/1998
+a genoa depuis le : 02/02/2015


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John O'Brian


John O'Brian a écrit le   Mar 10 Fév 2015, 3:08 pm


John et celui qui était en réalité son grand-père, prirent place dans des fauteuils confortables, au deuxième rang face à la scène. Les machines étaient installés au centre de la scène avec leur concepteur, autour d'un plateau d'échec. Sur les coté de la scène, derrière des tribunes, à leur droite se trouvait l'équipe américaine et à leur gauche l'équipe coréenne.
John déplia le fascicule qu'on leur avait donné et lu que les hommes qui se trouvaient derrière les tribunes étaient de grands joueurs d'échecs.
Au centre, se trouvait un écran géant qui projettait le plateau de jeu. Au début le plus jeune s'était montré intarissable sur le jeu d'échec. Il était comme un enfant, heureux de découvrir que ce don, il le tenait de son grand-père dont il portait le prénom.
Lorsqu'il s'était présenté et que l'homme avait commencé à rire, il était resté interdit en se demandant pourquoi était-ce si drole de découvrir qu'il s'appelait John, mais lorsque son grand-père lui avoua que c'était également son prénom, John avait esquissé un sourire surprit et amusée, tout en en restant sans voix, ne sachant que dire.
Oh bien sur, s'il on voulait être parfaitement objectif il n'y avait rien de très surprenant à cela. John était un prénom on ne peut plus répendu mais John aimait à croire que rien n'était du au hasard, et qu'il tenait peut-etre beaucoup de son grand-père. Après tout, ils portaient le même prénom et étaient tous deux passionnés par les échecs.
Puis les lumières s'éteignièrent et tous deux se plongèrent dans la partie qui se déroulaient sur l'écran géant sous leurs yeux.

Parfois, John observait son grand-père à la dérobé, en se disant qu'il avait eut une chance incroyable de tomber sur cet homme, pile au moment où il venait d'apprendre la vérité. Il aurait très bien pu le croiser deux mois plus tot sans savoir qui il était, quel lien les unissait. Mais non. Il venait de le rencontrer au moment où on lui avait dévoiler la vérité.
Même si son grand-père ne pouvait pas savoir, lui, était heureux de partager cet instant avec lui.

Alors que les américains menaient le jeu il eut un retournement de situation qui laissa John sans voix. Au dernier moment, alors que tout semblait perdu pour eux, les coréens s'emparèrent de la dame de leur adversaire.

- Leur dame est en échec, les américains ont perdu, souffla-t-il sans en revenir

Effectivement le coup suivant permis la victoire aux coréens et la lumière revint, mais John ne bougea pas, fixant l'écran encore abasourdit.

- C'est.. c'était bluffant, fit-il en se tournant vers John un grand sourire aux lèvres. Attendant qu'il lui fasse part de son ressentit face à cette partie de titan

Tandis qu'il l'écoutait parler, John se dit qu'il aimerait beaucoup jouer aux échecs avec son grand-père. Ils avaient tant de choses à lui dire, mais c'était... compliqué

- Tout à l'heure vous m'avez dit que par le passé vous jouiez aux échecs pour tenter de cerner certaines personnalités dans le cadre de votre travail,... il consiste en quoi au juste votre travail ? Vous êtes, psychologue ? Se hasarda-t-il. Enfin j'espère que vous jouiez aussi pour d'autres raison, pour le plaisir par exemple, avec vos petits-enfants peut-etre ? Se hasarda-t-il

John avait-il d'autres petits-enfants ? Et par conséquent avait-il des demi-frère ou des demi-sœur ? Il était curieux d'en apprendre plus.

- Moi, fit-il en perdant son regard sur l'écran qui affichait toujours le plateau d'échec, j'ai apprit ce jeu avec un ancien militaire, qui ne s'était d'ailleurs pas contenté de lui apprendre le jeu d'échec mais aussi à charger une arme et à tirer comme tout bon jeune américain... C'est un excellent jeu de stratégie. Il me disait toujours que rien ne nous préparait mieux à la guerre que le jeu d'échec.... C'était un ami de mon père... Il est mort en Irak peu avant ma naissance, je ne l'ai jamais connu.

C'était en tout cas ce qu'on lui avait toujours raconté, mais la vérité était différente. Tellement différente.  

- Désolé, s'excusa-t-il en se levant du fauteuil. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça. On y va ? lui demanda-t-il en se levant enfin de son siège
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Drake Hogestyn + profession : Justicier + nombre de sms : 1615 + nombre de points : 5175 + réputation : 1 + je suis né le : 14/04/1990
+a genoa depuis le : 10/11/2012 + localisation : Partout et nulle part ... + emploi : Agent de sécurité / Détective + je pense cela : Le bonheur est réaparru <3


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John Black


John Black a écrit le   Mer 11 Fév 2015, 12:18 am


Il s'installa aux côtés du jeune homme dans des fauteuils au deuxième rang .
Il ne prit pas attention au fascicule  , pour ne se concentrer que sur le jeu , même s'il mit un peu de temps à démarrer , jusqu'à ce que les lumières s'éteignent enfin .

Comme John ne se doutait en rien du lien qui l'unissait à ce jeune homme , il ne perdit pas une miette du jeu , même s'il semblait avoir perdu toute méfiance à son égard , qu'il avait pu avoir un peu plus tôt ... Tant mieux dans un sens ...

Lui aussi fut scié de voir un tel retournement de situation pour ces coréens

- Ca alors ! Je ne l'avais pas vu venir !  Bien que surpris , ça ne l'émoustilla pas tant que cela ...

- C'est vrai que c'était surprenant ., assez classique dans l'âme , il se contenta de répondre : Je trouve quand même qu'une partie classique avec un jeu classique sur une table est plus vivante que ce genre de version informatisée ... Mais ça reste très intéressant ...

Quand il lui demanda ensuite quel était son travail , il n'hésita pas et répondit .

- Ca dépend ... Des fois je suis détective privé , des fois flic et accessoirement agent de sécurité .. Il sourit . Oui , j'aime beaucoup y jouer pour le plaisir ...  Là , ça prenait une tournure autre , c'était son interlocuteur qui cherchait à en savoir plus sur lui , mais attendri par sa question , ça ne l'inquiéta guère sur le moment . J'ai une petite fille qui n'a que quelques mois et que je ne vois que par Skype , ses parents étant restés à Salem .

John avait-il d'autres petits-enfants ? Et par conséquent avait-il des demi-frère ou des demi-sœur ? Il était curieux d'en apprendre plus.


- C'est moi qui m'excuse, s'excusa-t-il en se levant du fauteuil à son tour . Moi non plus , mais ça libère toujours d'un poids de se confier non ? Puis il lui fit un sourire pour lui répondre Oui , allons-y !
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Thomas Dekker + nombre de sms : 103 + nombre de points : 3509 + réputation : 0 + je suis né le : 08/08/1998
+a genoa depuis le : 02/02/2015


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John O'Brian


John O'Brian a écrit le   Mer 11 Fév 2015, 1:08 pm


Après qu'il eut parlé un peu plus peut-etre qu'il ne l'aurait du, son grand-père, qui l'avait écouté sans l'interrompre lui apporta toutes les réponses à ses questions ainsi qu'à ses remarques. Tout d'abord et bien que cette partie était à la hauteur du spectacle auquel on était en droit d'attendre, son grand-père lui confia que pour sa part il préférait le jeu d'échec traditionnel, à savoir affronter un véritable partenaire et non pas une machine.
John approuva les dires de son grand-père d'un sourire. L'intérêt de ces ordinateurs ultra perfectionné était de toujours aller plus loin en matière de technologie et d'efficacité, le jeu d'échec en lui-même passait carrément au second plan. Alors que lorsque deux joueurs s'affrontaient, le jeu d'échec passait au premier plan, les prouesses des joueurs servaient à mesurer et affronter leur stratégie avec patience et discernement.


Cette partie d'échec, cette discussion, tout cela éveillait en lui l'envie de jouer une partie et d'affronter son grand-père. Un grand-père qui exerçait une profession qu'il ne lui aurait jamais imaginé mais qui au final collait bien avec ce qu'il avait pu entrevoir du personnage.


L'adolescent fut surpris de découvrir que John avait une petite-fille qui vivait Salem avec ses parents. Ainsi donc il avait d'autres enfants que Ambre ? Car il savait par Shane et pour avoir pirater le serveur de la Mairie de Genoa que Ambre vivait ici, dans cette ville. Il voulu lui poser la question, mais John s'excusa à son tour en se levant du fauteuil, et le rassura en lui disant que parfois se confier à un inconnu était libérateur.



- Je sais pas. Peut-etre. Répondit John troublé et soudainement pressé de sortir.


Lorsqu'ils quittèrent la petite salle où s'était déroulée la partie d'échec pour retourner dans le bain de foule du salon, le cœur de John se serra. Et maintenant ? Ils allaient se dire au revoir ? John n'en n'avait aucune envie ! Après tout il venait à peine de faire la connaissance de son grand-père et mine de rien s'y était déjà beaucoup attaché…



- Alors comme ça vous avez d'autres enfants ? Questionna-t-il pour tenter de faire la conversation. Et qu'est-ce qu'ils font comme métier ? Ils sont aussi dans la police ? Lui sourit-il amusé. Je ne vous aurai pas imaginé flic il y a une raison particulière qui vous a poussé à suivre cette voie ?


Au fur et à mesure qu'ils fendaient la foule, John trouvait qu'il y avait bien plus de monde à présent que tout à l'heure.


- C'est moi où il y a plus de monde que tout à l'heure ? Vous êtiez venu pour une chose précise ou parce que vous vous intéressez aux avancés technologique ? Ah moins que ce ne soit tout simplement la curiosité ? Moi après le lycée, j'aimerai me spécialiser dans l'nformatique c'est un peu mon domaine.


Et c'était peu dire lorsque l'on était un hacker de sa renommé...



- Ce que vous avez dit tout à l'heure, au sujet de la partie d'échec, je suis totalement d'accord avec vous, et même si je doute que ça se réalise un jour, j'espère, enfin j'aimerais bien avoir le plaisir de vous affronter un jour.
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Drake Hogestyn + profession : Justicier + nombre de sms : 1615 + nombre de points : 5175 + réputation : 1 + je suis né le : 14/04/1990
+a genoa depuis le : 10/11/2012 + localisation : Partout et nulle part ... + emploi : Agent de sécurité / Détective + je pense cela : Le bonheur est réaparru <3


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John Black


John Black a écrit le   Mer 11 Fév 2015, 9:08 pm


- Deux , un fils et une fille sur Salem , et Ambre a une soeur jumelle , April , aussi . Quand il lui demanda ce qu'ils faisaient comme métier , il ne sut répondre exactement que pour Ambre .  Ambre est infirmière , April ... Je ne sais pas , on ne se connaît pas encore bien , quand à Belle et Brady , mes enfants sur Salem , eh bien ... Belle a fait une pause dans ses études par rapport à sa maternité et Brady a quitté la direction de l'entreprise familiale pour partir en voyage de noces à la durée indéterminée ... Lui sourit-il un peu amusé , mais inquiet pour sa belle-fille , celle-ci avait vraiment du mal avec son visage ... Non , pas vraiment ... Hormis le fait que mon père et mon demi-frère soient eux-mêmes des ordures notoires ...

Dit-il en soupirant .

- En effet ... Il y a plus de monde ... Comme dirait l'autre , je n'étais pas au courant de ce salon , mais quand en passant dans le coin , j'ai vu ce qui était proposé , je suis allé voir par curiosité . Décidément , nous nous ressemblons beaucoup ! J'aime aussi beaucoup l'informatique , et heureusement , c'est important de s'y connaître , avec tous ces hackers qui circulent , surtout quand nous travaillons ..Enfin non ... Quand nous avons des contacts avec des services tels que .. Enfin , je ne vais pas vous faire un dessin ..

Effectivement , par le fait qu'il avait toujours un petit contact avec Billie à Salem , il gardait un petit pied auprès de l'ISA .

- Quand on veut quelque chose , on trouve toujours le moyen de l'obtenir ..
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Thomas Dekker + nombre de sms : 103 + nombre de points : 3509 + réputation : 0 + je suis né le : 08/08/1998
+a genoa depuis le : 02/02/2015


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John O'Brian


John O'Brian a écrit le   Jeu 12 Fév 2015, 12:50 pm


John fut surpris de constater que cet homme au contact pourtant si facile, n'était pas si proche que çà de ses enfants. Et bien que son visage trahissait probablement le fond de ses pensées il s'abstint de poser toutes questions à ce sujet, après tout, il ne le connaissait pas assez pour se permettre pareille indiscrétion sans oublier qu'il était bien placé pour savoir que toutes les familles avaient leur lot de problèmes...
Toujours est-il qu'il se découvrit une famille nombreuses et... compliquée. Un oncle, des tantes, une petite cousine... et un arrière grand-père et un grand-oncle pas très fréquentable. John se demandait bien ce qu'ils avaient pu faire mais à la vu du soupir de son grand-père, il s'abstint à nouveau. Il pourrait toujours faire une recherche dans le fichier de la police en rentrant pour en savoir plus.


Son sourire s'aggrandit lorsque John lui confia qu'il se ressemblait beaucoup. Il était bien d'accord avec lui. Outre leur lien familieux dont l'homme n'avait absolument pas conscience ils étaient tous deux férus d'échecs et d'informatiques. Ils avaient semblaient-il un peu prêt les mêmes centre d'intérêt. Ce n'était peut-être pas un hasard, tout était peut-etre dans la génétique.


Une lueure d'amusement pétilla dans son jeune regard lorsque le détective aborda le sujet des hackers. Il pensait que se tenir au courant de l'avancé technologique permettait de contrer plus facilement les hackers, il se trompait. Lorsqu'une technologie sortait, les hackers la maitrisait déjà depuis longtemps. Cela étant, il avait raison de s'en faire, pour avoir accédé au fichier de la police pas plus tot que ce matin, il savait que leur pare-feu était ridicule.



- Vous n'avez pas l'air de beaucoup aimer les hacker, fit-il avec malice. Vous savez, dans le langage courant tout le monde emploi le mot hacker mais en réalité dans notre milieu, il y a deux types de hackers. D'un coté, nous avons les hackers qui aiment s'infiltrer dans les systèmes de sécurités toujours plus coriaces juste pour trouver leur défaillance, de créer des virus. Alors c'est vrai, ils ont accès à des choses qu'ils ne devraient pas mais ils n'ont pas de mauvaises intentions. Seul l'exploit informatique les intéresses. Certains d'entre eux agissent meme afin de défendre une cause, et pour se faire ils n'hésitent pas à transgresser la loi pour attaquer des organisations afin de les paralyser ou d'obtenir des informations.


Il y avait beaucoup d'admiration dans le ton de sa voix, car bien sur, il faisait parti de ces derniers et aimait ce qu'il faisait, même si c'était considéré comme un acte illégale. Par contre son regard s'assombrit en poursuivant


- Et puis il y a les autres, ceux qu'on appelle les crackers. C'est le terme que l'on emploi pour désigner un hacker mal-intentionné. Au même titre que les hackers, certains cracker sont assez réputé dans le milieu. Il détruisent les serveurs des grandes entreprises ou du gouvernement. S'en prennent aux banques en ligne pour voler de l'argent, balancent des virus dangereux un peu partout... En principe, ces individus-là n'ont pas un niveau terrible mais il y a toujours des exceptions. Ce sont ce que vous appelez des cyber-espions, cyber-terroristes ou cyber-escrocs, agissant la plupart du temps hors-la-loi dans le but soit de nuire, de faire du profit ou d'obtenir des informations. Ces hackers n'ont pas la même éthique que n... les hackers, se reprit-il. Les plus malveillants sont surnommés les crashers. Pour contrer des crackers, il faut des hackers, les hackers ne sont pas mauvais, même si je peux comprendre qu'au regard de la loi on leur colle l'étiquette de pirate.


Il sourit à John en resongeant à ce qu'il venait de lui dire. Quand on veut quelque chose, on trouve toujours le moyen de l'obtenir..


- Et vous avez raison, et il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même. Il y a des tables d'échecs installé dans le parc. Ça vous dit de m'affronter ? Il y a trop de monde de toute manière et je trouve qu'il fait beau, autant en profiter ? Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Drake Hogestyn + profession : Justicier + nombre de sms : 1615 + nombre de points : 5175 + réputation : 1 + je suis né le : 14/04/1990
+a genoa depuis le : 10/11/2012 + localisation : Partout et nulle part ... + emploi : Agent de sécurité / Détective + je pense cela : Le bonheur est réaparru <3


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John Black


John Black a écrit le   Jeu 12 Fév 2015, 11:43 pm


- Non ... Mais , tout aussi malicieux , il poursuivit ... Et pourtant ... Pour les cerner , il faut aussi savoir être comme eux , penser comme eux , somme toute , être nous aussi un peu des hackers ... Oui , je sais tout ça ... Il y a aussi ceux qui s'introduisent sur les boîtes mails juste pour emmer.. Enquiquiner les utilisateurs ... Oui , il y a entre autres les fameux Anonymous , mais ceux-là , ils sont à part , ils ne sont pas dangereux en fin de compte , ils cherchent simplement à réagir quand les autorités compétentes n'agissent pas , et en tant que représentant des forces de l'ordre , je ne devrais pas le dire , mais ils ont raison et je les comprends eux .

Par contre pour lui qui en plus avait été éduqué à la dure par son père , il était inconcevable que des terroristes en fassent autant . Pour lui , il fallait pendre ces gens-là haut et court !

- Ceux-là ... Si j'en croise un un jour , je chercherais même pas à comprendre , ce serait une balle dans la tête ...  Vous alliez dire " que nous " ou je me trompe ? Vous savez j'ai de très bonnes oreilles ... Mais je sais aussi les fermer , comme les yeux ... Parce que je sais très bien que les hackers , ne sont pas mauvais , comme je viens de vous le dire .

Le jeune homme se fia à ses paroles et , constatant qu'il y avait des tables d'échecs installées dans le parc , l'invita à l'affronter .

- Ah , c'est parfait , en plein air en plus ! J'accepte avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Thomas Dekker + nombre de sms : 103 + nombre de points : 3509 + réputation : 0 + je suis né le : 08/08/1998
+a genoa depuis le : 02/02/2015


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John O'Brian


John O'Brian a écrit le   Ven 13 Fév 2015, 10:46 am


Un discret sourire se dessina sur le visage de John lorsque son grand-père, lui fit part de son admiration pour Anonymous. Seuls les plus grands hackers avaient leurs entrées dans ce cercle, et John était du nombre. Contrairement à la plupart des membres, John ne vivait pas pour Anonymous, de ce fait, il ne participait pas à toutes leurs opérations, loin de là. Il n'était pas non plus l'un de ces membres fondateurs, mais il lui était déjà arrivé de mettre ses compétences au service d'une cause pour ces derniers, et il recommencerait surement. Seulement c'était le genre d'exploits qu'il valait mieux taire et que l'on ne pouvait partager avec personne, la sécurité des uns et des autres prévalait sur l'orgueil personnel.

- Si seulement plus de flic pouvait penser comme vous, se contenta-t-il de dire tout en se dirigeant vers le parc, les mains enfoncées dans les poches de son jeans.

Son grand-père avait une façon toute particulière d'expédier les problèmes, mais il pouvait le comprendre. Lui aussi avait les crackers et les crashers en horreur. Il s'était déjà mesuré à quelques idiots qui, sous pretextes qu'ils savaient copier quelques scripts étaient des génies de l'informatique, mais il n'avait encore jamais eut l'occasion d'affronter un véritable crasher et le moment venu, même s'il ne doutait pas de son niveau, il ignorait s'il pourrait l'emporter.
Son grand-père avait l'oreille en tout cas. Lorsque sa langue avait fourché, John pensait s'être rattrapé à temps mais son grand-père avait encore l'ouie fine et il avait comprit qu'il était lui aussi un hacker, même s'il était loin de soupçonner son niveau et son implication

- Je ne sais pas de quoi vous parlez, lui répondit-il le regard pétillant dans un sourire complice dont il ne chercha absolument pas à se cacher et qui démentait absolument ce qu'il prétendait.

Accélérant le pas, il s'installa à une table et retira les pièces d'échecs de la boite pour les installer sur le plateau de jeu.

- A vous l'honneur, l'invita-t-il à commencer.

John observa l'homme qui lui faisait face, on pouvait penser qu'il le regardait jouer mais en fait il n'en n'était rien, il réfléchissait. Il se demandait s'il savait que Ambre avait eut un enfant à 14 ans et qu'elle l'avait abandonné ? Dans les dossiers qu'il avait trouvé sur sa mère, on ne faisait référence qu'à sa grand-mère maternelle Tonii Moore, avec qui Ambre semblait avoir vécu seule....

- Vous qui êtes flic,... je me doute que vous ne devez pas connaître tous les criminels mais.... avez-vous déjà entendu parler de Tony Reese ?

Sa jambe se mit à taper du pied nerveusement sur le sol battu, sans qu'il ne s'en rende compte. Et il avait croisé les mains devant lui tout en fixant son adversaire. Connaissait-il son père ? Avait-il entendu parler de lui ? Il serait très vite fixé
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Drake Hogestyn + profession : Justicier + nombre de sms : 1615 + nombre de points : 5175 + réputation : 1 + je suis né le : 14/04/1990
+a genoa depuis le : 10/11/2012 + localisation : Partout et nulle part ... + emploi : Agent de sécurité / Détective + je pense cela : Le bonheur est réaparru <3


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John Black


John Black a écrit le   Ven 13 Fév 2015, 6:57 pm


- Disons que je suis bien loin d'être un flic comme les autres , dit-il en soupirant en repensant à son père .
 
Ils s'installèrent ensuite à une table afin de jouer aux échecs comme ils venaient de le convenir .
 
John n'était absolument pas au courant du fait qu'Ambre avait eu un enfant à quatorze ans et s'il l'avait su il aurait pu supposer qu'elle l'avait oublié depuis le temps ... Quoique non , une femme n'oublie jamais une grossesse ...
 
L'heure était au jeu et il l'invita à commencer , alors il avança deux pions d'une case , comme selon les règles , au départ le coup était possible .
 
- Euh non , je n'ai jamais entendu parler de cet homme ... Qui 'est-ce ?


Désolé , c'est court , j'ai du faire vite :$ Je me rattraperais Smile
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Thomas Dekker + nombre de sms : 103 + nombre de points : 3509 + réputation : 0 + je suis né le : 08/08/1998
+a genoa depuis le : 02/02/2015


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John O'Brian


John O'Brian a écrit le   Sam 14 Fév 2015, 3:39 pm


John déplaça son pion avant de répondre, puis une fois fait, il leva son regard sur le doyen en levant les épaules comme si ça n'avait aucune importance

- Un type sans intérêt, répondit-il évasif.

Mais bien sur ce genre de réponse ne contenterait pas un homme comme John. Il décida donc de lui révéler une semi verité et lui raconta ce que Shane lui avait dévoilé...

- J'ai un ami dans ma classe, qui est allé de foyer d'accueil en foyer d'accueil, mais... il a finit par retrouver son père, un certain Tony Reese. Il est allé lui rendre visite en prison.

Tony Reese. Il ignorait la vérité et devait probablement penser que Shane était toujours son fils...

- Du coup, je me demandais s'il n'aurait pas mieux valu pour lui de ne jamais connaitre la vérité sur son père... J'ai fouillé son casier judiciaire, reconnut-il.

De toute manière John avait parfaitement comprit qu'il était un hacker et le lycéen n'avait plus aucune envie de jouer à cache-cache à ce sujet, surtout pas lorsqu'ils abordaient le sujet de son véritable père.

- D'ailleurs autant vous le dire tout de suite, les pare-feu de la police c'est de la rigolade. ça et rien c'est pareil, il ne m'a meme pas fallu 5 minutes pour les franchir. Bref, le casier de ce type est... aussi gros qu'un annuaire : violence, voies de faix, agression, menace, et j'en passe. Vous pensez que mon ami devrait malgré tout essayer de tisser des liens avec lui sous prétexte que c'est son père ? Moi je ne crois pas.... A vous de jouer


Dernière édition par John O'Brian le Sam 14 Fév 2015, 11:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Drake Hogestyn + profession : Justicier + nombre de sms : 1615 + nombre de points : 5175 + réputation : 1 + je suis né le : 14/04/1990
+a genoa depuis le : 10/11/2012 + localisation : Partout et nulle part ... + emploi : Agent de sécurité / Détective + je pense cela : Le bonheur est réaparru <3


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John Black


John Black a écrit le   Sam 14 Fév 2015, 10:03 pm


Le jeune homme commença par lui dire que le gars dont il venait de parler était sans intérêt , avant de lui dire que c'était en fait le père taulard d'un de ses camarades de classe .

- Vous avez tort , toute vérité n'est pas bonne à dire , mais le mystère , le secret , ça peut empoisonner toute une vie , du moins , longtemps .. Déclara t-il en bon psychologue .

Il sourit  , appréciant l'honnêteté de son interlocuteur .

- Hum , ça , c'est parce que vous n'êtes pas tombé sur un pare-feu mis en place par mes petits soins ... Et il est toujours en cabane maintenant votre personnage ? Difficile à dire ....Il ne faudrait pas qu'il l'entraîne dans ses trucs foireux ...
 
John sortit un de ses cavaliers par-dessus son premier pion .
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Thomas Dekker + nombre de sms : 103 + nombre de points : 3509 + réputation : 0 + je suis né le : 08/08/1998
+a genoa depuis le : 02/02/2015


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John O'Brian


John O'Brian a écrit le   Dim 15 Fév 2015, 12:06 am


John avait esquissé un sourire taquin mais une petite lueur de défi traversa son regard lorsque son grand-père évoqua un potentiel pare-feu de sa composition qui aurait le freiner un peu, mais il ne rétorqua rien. Par contre, il n'avait pu qu'approuver lorsqu'il lui avait dit que parfois ne pas savoir pouvait être pire que connaitre la vérité. Il avait tellement raison....

- Oui, répondit John en reportant son attention sur le plateau de jeu. Il est toujours en taule mais il devrait être bientôt libéré grace à une remise de peine si ce que j'en ai lu est juste... sauf que...

Il venait de réaliser quelque chose. Tony risquait de sortir de prison et il était convaincu que Shane était son fils. Shane était seul, il n'avait pas de famille et il semblait avoir beaucoup apprécié ce "père" qui en fait n'était pas le sien. Peut-être serait-il prêt à mentir pour garder son affection, et dans ce cas, quel chemin emprunterait-il sous l'influence de cet homme ?
Lui avait sa mère. Elle était forte, ce n'était pas un ex-taulard qui allait l'impressionner, elle en avait vu d'autre, et en cas de besoin il pouvait toujours faire appel à... son regard se leva sur son grand-père. Oui, même s'il ignorait leur filiation, il l'aimait bien, John pouvait le sentir, et il était de la police. Et la police pouvait être utile parfois....

Au début il n'en n'avait pas l'intention mais plus il y réfléchissait plus il se disait qu'il devrait peut-être rencontrer son géniteur, l'affronter, lui montrer qu'il n'avait pas peur de lui et qu'il n'avait aucune emprise sur sa vie. Et surtout, éviter qu'il s'intéresse à Shane et l'entraine dans une mauvaise pente, ce qu'il ne pourrait pas faire avec lui...

- En vous plaçant ici vous sacrifiez votre tour, pour que je vous laisse le champs libre avec votre cavalier. Et si je ne prends pas votre tour, vous allez menacer ma dame... vous êtes un fin stratège et vous n'hésitez pas à sacrifier des pièces pour obtenir ce que vous voulez, j'admire ça. Mais il y a une autre possibilité. En plaçant mon fou ici, en C4, je vous met en danger

John observa son coup sans sourire. En temps normal, il en aurait éprouvé beaucoup de joie, mais cette histoire avec son père venait de lui couper son plaisir.

"Il ne faudrait pas qu'il l'entraine dans des trucs foireux...."

La phrase de John ne cessait de résonner dans sa tête comme un laius qui laissait sous-entendre un mauvais présage.

- Si. Shane est fragile psychologiquement, et il fera tout pour lui plaire parce qu'il recherche une famille à tout prix... même si son père est la pire des ordures

Et il était le seul a pouvoir empêcher ça. C'était décidé ! John avait prit sa décision ! Sa mère n'approuverait pas mais il elle n'avait pas besoin de le savoir. Il allait trouver cet homme et se présenter à lui. Ensuite, il se disait qu'il n'entendrait surement plus parler de lui, parce qu'il comptait se montrer très claire avec son père : il ne voulait rien avoir avec lui dans sa vie !

- Mais je veillerais à ce que ça n'arrive pas. Lui assura-t-il en levant un regard déterminé sur le policier
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Drake Hogestyn + profession : Justicier + nombre de sms : 1615 + nombre de points : 5175 + réputation : 1 + je suis né le : 14/04/1990
+a genoa depuis le : 10/11/2012 + localisation : Partout et nulle part ... + emploi : Agent de sécurité / Détective + je pense cela : Le bonheur est réaparru <3


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John Black


John Black a écrit le   Dim 15 Fév 2015, 10:08 pm


- C'est foireux .... Dit-il en l'entendant dire que l'homme dont ils parlaient allait bientôt bénéficier d'une remise de peine et de ce fait être libéré...
 
- Effectivement , la plupart de mes coups sont toujours calculés à l'avance et je sais que la clé de ce jeu c'est de savoir prendre des risques . Les tours sont moins dangereuses que les dames qui peuvent presque se promener sur l'échiquier comme elles le veulent .. Et si je ne prends pas votre tour, vous allez menacer ma dame... Ah oui , je n'avais pas fait attention à votre fou ...

Il attendit donc de voir ce que son adversaire allait faire du coup ...

- Voilà , c'est ce qu'il faut dans ce genre de cas ... Être là , épauler ce genre de personne pour qu'il ne soit pas influencé à prendre des décisions qu'il risquerait de regretter en se sentant seul , délaissé , abandonné ou forcé par le mauvais sort à ne pas retrouver ceux qu'il aime ...
 
HRPG : Qu'est-ce qu'il me parle le dernier paragraphe :'(
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Thomas Dekker + nombre de sms : 103 + nombre de points : 3509 + réputation : 0 + je suis né le : 08/08/1998
+a genoa depuis le : 02/02/2015


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John O'Brian


John O'Brian a écrit le   Lun 16 Fév 2015, 12:29 pm


Son grand-père parut ennuyé de découvrir que cet homme serait bientôt remis en liberté, et à vrai dire, il partageait ses appréhensions. Remise de peine... comme si un criminel pouvait faire quoique ce soit de répréhensible lorsqu'il se trouvait en prison....



- Oui, il faut parfois être prêt à sacrifier un cavalier pour s'emparer d'une dame, approuva John pensif


John offrit un sourire contrit à son grand-père qui approuvait le soutient dont il faisait preuve à l'égard de Shane, mais quelque chose lui disait, au plus profond de son être, que s'il connaissait la vérité, s'il savait qu'il était son petit-fils et ce qu'il comptait faire,... il chercherait à l'en empêcher


L'homme était un redoutable adversaire et l'adolescent avait plaisir à constater que plus il passait du temps avec cet homme, plus il trouvait qu'ils se ressemblaient et pas uniquement dans le fait qu'ils portaient le même prénom
Leur partie dura presque 2h mais à vrai dire, si ce n'était le temps qui commençait à se raffraichir, John n'en n'aurait pas eut conscience tant il avait été immergé par cette bataille. Le temps était passé extrêmement vite. Et leur combat s'était avéré impitoyable ! Alors qu'il pensait mener la danse, John réalisa beaucoup trop tardivement qu'il avait agit exactement comme son grand-père l'avait escompté. Il venait de commettre une grave erreur, qui venait de mettre sa dame en échec. Il avait perdu..



- ça fait longtemps que je n'avais pas joué une telle partie, fit John satisfait même s'il avait perdu. Il faudra m'accorder la revanche


John observa pendant un court instant l'homme qui lui faisait face et a regret finit par se lever et lui tendre la main


- Je suis ravi de vous avoir rencontré John, le salua-t-il prêt à s'en aller

(HRPG : Oh John j'espère que ça va s'arranger Sad )
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Drake Hogestyn + profession : Justicier + nombre de sms : 1615 + nombre de points : 5175 + réputation : 1 + je suis né le : 14/04/1990
+a genoa depuis le : 10/11/2012 + localisation : Partout et nulle part ... + emploi : Agent de sécurité / Détective + je pense cela : Le bonheur est réaparru <3


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John Black


John Black a écrit le   Lun 16 Fév 2015, 4:56 pm


- Il y a des années , je suis tombé sur un corbeau au cours d'une enquête , qui ne parlait à ses victimes qu'en langage échec par exemple " en protégeant sa reine , le roi sacrifie la tour " , ou bien en envoyant des pièces d'échec à ses victimes pour les menacer ou les prévenir qu'il avait tué quelque part .. il avait bien aimée cette enquête car elle avait pu mêler sa passion et son travail , et il avait fini par le choper au bout de quelques semaines .

Y penser ne lui fit pas perdre de vue la partie qu'il jouait contre le jeune homme ; qu'il gagna même au contraire .

- Ah moi ça fait longtemps que je n'en ai  plus joué tout court , dit-il avec la victoire humble . Avec plaisir , mais il faudra que nous nous revoyions pour ça ..


John l'ignorait mais au vu de leur lien de parenté , ça n'allait probablement pas trop tarder ..


- Pareillement ,  lui répondit-il en lui souriant et en lui serrant la main .
 
( HRPG : Je m'y emploie , on verra bien ce que ça donnera :$ )
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Thomas Dekker + nombre de sms : 103 + nombre de points : 3509 + réputation : 0 + je suis né le : 08/08/1998
+a genoa depuis le : 02/02/2015


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

John O'Brian


John O'Brian a écrit le   Jeu 19 Fév 2015, 12:50 pm


L'histoire du "corbeau" sur laquelle avait enquêté John l'avait passionné, même s'il en avait frissonné à certains moment. John était un conteur hors pair et cela donnait envie au plus jeune d'en savoir toujours plus sur les différentes enquêtes qu'il avait mené.
Lui aussi pourrait lui en raconté sur les différentes aventures qu'il lui était arrivé en tant que hacker,... ils en avaient des choses à se dire et du temps a rattraper en tant que grand-père et petit-fils... mais Est-ce que cela se fera un jour ?

John ne se voyait pas du tout s'imposer dans la vie de son grand-père en lui révélant qui il était. Peut-être que ni lui ni Ambre ne désirait faire sa connaissance... N'était-ce pas mieux de conserver cette relation telle qu'elle était ? De toute manière il n'était même pas sur de le revoir...

John eut un dernier regard en arrière pour observer son grand-père que le hasard avait mit sur son chemin.

Il sourit, et la main dans la poche arrière de son jeans décida de ne pas prendre le bus pour rentrer mais de rentrer à pieds, afin de se remémorer cette savoureuse journée...

PS : Fin je pense
J'ai adoré RP avec toi, si jamais tu as d'autres idées de RP, n'hésite pas ^_<
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ nombre de sms : 5390 + nombre de points : 9543 + réputation : 17 + je suis né le : 16/08/1981
+a genoa depuis le : 08/11/2012


Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   

Ambre Moore Black


Ambre Moore Black a écrit le   Mar 03 Mar 2015, 10:42 am


Je n'avais pas vu votre sujet et je viens de le lire, il est génial. Ca m'a passionné Smile

Résumé du sujet :
John 0'Brian ,un jeune homme de 17 ans, découvre que Leana celle qui l'a élevé n'est pas sa mère biologique et lui en veut beaucoup. Grâce à ses compétences de piratage, il réussit à connaître l'identité de son père biologique : Tony Reese qui est en prison et a lourd passé à son actif. Il réussit à avoir accès à son dossier. John se dispute avec Leana et quitte la maison pour se rendre au salon de l'informatique. Il fait des recherches sur le passé de sa mère : Ambre Moore. Mais John ne se rend pas compte qu'il est en train d'utiliser l'ordinateur de démonstration. Tout le monde voit ses recherches et une démonstratrice lui fait la remarque. John referme aussitôt les fenêtres et prend la fuite ne voulant pas que tout le monde sache que c'est lui l'auteur des recherches qui se sont affichées sur le mur du salon. En partant, il bouscule John Black qui vient faire un tour au salon. John O'Brian se rend compte qu'il a oublié d'effacer l'historique et y retourne avant de se retrouver nez à nez avec John Black. Ce dernier ne tarde pas à découvrir une photo d'Ambre sur l'écran géant et veut des explications. Il questionne le jeune homme pour savoir s'il connait Ambre. John 0'Brian lui fait croire qu'il doit faire un exposé sur les maisons de couture alors il est tombé par hasard sur cette ancienne styliste mais John Black n'est pas convaincu par cette explication car le jeune homme avait l'air effrayé. Il finit par lui révéler qu'Ambre est sa fille. John Black se questionne, est-il envoyé par Tony Dimera après ce qu'il a osé faire à April ? John 0'Brian est sous le choc de rencontrer son grand-père et veut fuir mais il se dit finalement que c'est peut-être l'occasion de faire sa connaissance et d'en savoir plus sur Ambre mais il ne lui révèle pas qu'il est son petit fils... Ils vont faire une partie d'échec et le jeune en homme en profite pour questionner son grand-père pour savoir s'il a d'autres enfants... John Black lui parle d'Ambre, d'April, de Belle et Brady. Plus tard, John se demande si grand-père sait qu'Ambre a eu un fils quand elle avait 14 ans et vu qu'il est flic, il le questionne pour savoir s'il connait Tony Reese. John Black ne le connait pas et le jeune homme raconte une semi vérité en disant qu'un ami de sa classe (Shane le jeune homme qu'Ambre prenait pour son fils) qui allait de foyer en foyer, a retrouvé son père qui est en prison et est allé le voir... Mais John est effrayé car Tony (qui en réalité son père biologique) et va sortir de prison. Il s'inquiète pour Shane vu que tous les deux croient qu'ils sont liés par les liens du sang. John a peur que Tony entraîne Shane sur une mauvaise pente alors il se demande s'il ne devrait pas aller rencontrer ce Tony Reese pour lui dire la vérité et afin de lui dire qu'il n'aura aucune emprise sur sa vie et qu'il ne fera jamais parti de sa vie. Après leur partie d'échec, les deux hommes se quittent, heureux de s'être rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos





Rencontre au salon de l'informatique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au salon de l'informatique [Libre]   



Contenu sponsorisé a écrit le  


Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre au salon de l'informatique [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adam dans le salon [libre]
» Keemo au salon [PV Ryan]
» Au Commissariat [Libre]
» La nouvelle vie de Gloria... (libre )
» Boire un verre [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-Heart-And-The-Passion :: 
« A moi, la bonne humeur »
 :: 
Souvenirs
 :: Anciens RPS
-