-Abby tombe amoureuse de Carmine un escroc et un criminel -Le divorce d'Ashley et Victor est enfin prononcé -Tucker fait tout pour aider Katherine à récupérer les Industries Chancellor aux mains de Jill et Bill Spencer -Ashley a un accident de voiture à cause de Carter mais Tucker lui sauve la vie ce qui donne lieu au début d'une idylle -Grâce à Ashley, Paul découvre que Nikki a bien une liaison avec Derek -Caleb empoisonne Katherine pour faire accuser Jill -Brooke Logan sort de prison et fait appel à Carter pour séduire définitivement Nicolas -Noah se retrouve tiraillé entre Hope et Steffy -Carter provoque une explosion au ranch pour atteindre Nicholas mais la victime est Victoria -Steffy découvre que Deacon trompe Bridget et l'en informe mais elle ne la croit pas -Daisy et Carter provoquent des problèmes entre Scott et Mary -Caleb s'arrange pour empêcher Suzanne de révéler la vérité au sujet de Cordélia -Alizée et Alice se vengent de Skye -Bridget, enceinte, découvre que Deacon et Victoria ont une liaison -Caleb décide d'en finir avec les Chancellor... Mackenzie, Lily et Cane parviennent à s'enfuir et sauvent la famille -Kévin et Jana vont-ils parvenir à se réconcilier ? -Ambre rencontre de sérieux problèmes à cause du père de John, prêt à tout pour se venger d'elle -Alexandre Falco pourrait être le fils de Jack qui continue à être malade -Cane a un accident et doit subir une transplantation de sang... Les parents biologiques de Cane débarquent à Génoa mais seul Caleb est compatible
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une cliente pas comme les autres (pv Leana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Mes infos


+ nombre de sms : 5390 + nombre de points : 9536 + réputation : 17 + je suis né le : 16/08/1981
+a genoa depuis le : 08/11/2012


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

Ambre Moore Black


Ambre Moore Black a écrit le   Mar 03 Fév 2015, 5:16 pm


Depuis que Jack Abbott avait décidé de ne plus leur prêter des locaux à elle et Chloé pour leur entreprise Genoa Style, Ambre retravaille dans la boutique Fenmore qui a totalement été rénovée après le tremblement de Terre puis Lauren a fait son retour il y a plusieurs semaines... Ambre se remet peu à peu de la fermeture de Genoa Style, cela a été difficile pour elle de l'accepter. Mais dans sa vie privée, c'est le bonheur total. Ambre est très heureuse avec Danny, et ils auront bientôt un bébé, Colleen Cartlon va être leur mère porteuse. Cela n'est plus qu'une question de temps maintenant.

Après avoir rangé les vêtements dans la boutique, Ambre passe les nouvelles commandes pour certains tissus. Lauren lui a donné le champ libre pour dessiner les modèles, Ambre est très heureuse d'être styliste à nouveau pour la boutique Fenmore. Lauren lui fait entièrement confiance. Bien sûr, cela n'a rien à voir avec Genoa Style mais Ambre a la possibilité de faire ce qu'elle aime, c'est l'essentiel : dessiner des modèles ! Même si elle ne vit plus l'angoisse et l'excitation qu'apportent les défilés de mode.

Alors qu'elle est en plain dans les commandes, ce qui est parfois un casse-tête, une cliente entre dans la boutique. Bonne vendeuse qu'elle est, Ambre va l'accueillir comme il se doit
.

Bonjour Madame... Bienvenue dans la boutique Fenmore. Que puis-je faire pour vous? Vous cherchez quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ nombre de sms : 275 + nombre de points : 4464 + réputation : 0 + je suis né le : 18/11/1986
+a genoa depuis le : 07/01/2013


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

Le Compte PNJ


Le Compte PNJ a écrit le   Mer 04 Fév 2015, 8:50 am


Seule dans la salle d'attente du son nouveau médecin, Leana patientait en jouant nerveusement avec ses doigts. Tout son avenir et surtout celui de John, son fils, allait se jouer sur le diagnostic qu'on allait lui donner. S'il y avait rémission, elle ne dirait rien, mais dans le cas contraire, elle irait la trouver...
John ne savait rien de son rendez-vous médicale, elle ne lui avait rien dit, elle ne voulait pas l'inquiéter inutilement, et elle ne voulait pas que son attitude avec elle change, ou pire encore qu'il la prenne en pitié. Elle préférait l'entendre râler comme ce matin.
A ce souvenir encore frais, Leana sourit tout en sentant les larmes lui monter aux yeux. Elle avait ce rendez-vous depuis une semaine déjà, et ce matin, elle s'était glissée dans la chambre de son fils pour l'observer dormir. Sa présence avait finit par le réveiller, et lorsqu'il ouvrit les yeux il sursauta en la voyant debout prêt de la fenêtre. Il ne manqua bien sur pas de ronchonner en lui rappelant qu'il détestait lorsqu'elle faisait ça, qu'il n'était plus un enfant. Leana n'avait rien répondu et s'était contentée de lui dire de ne pas trainer sans quoi il serait en retard pour aller à l'école.
Lorsque la porte du cabinet s'ouvrit, la tirant de ses réflexion, pour laisser entrer le Dr Simons avec ses résultats, le coeur de Leana cessa de battre...


*****


Le verdict était tombé, dur, implacable et sans pitié. L'espoir qu'elle avait de s'en sortir et de vaincre ce fichu cancer venait de s'envoler en fumée. Il ne lui restait plus que quelques semaines à vivre, un mois tout au plus, car elle venait de refuser les traitements qui de toute manière ne la sauverait pas et ne ferait que prolonger son agonie.
Finir ses jours dans un lit d'hopital, affaiblit par la chimio et la maladie ? Elle ne voulait pas de ça ! Elle ne voulait pas de ça ni pour elle, ni pour John.

Ses pas s'arrêtèrent devant la boutique Fenmore, et un sourire désabusé s'afficha sur son visage. Quelle ironie que le destin. Alors qu'elle était à la fin de sa vie, il fallait qu'elle s'établisse dans la même ville qu'elle, et que John découvre ses véritables origines. Etait-ce un signe ? Elle voyait plutôt cela comme une opportunité.
Inspirant profondément, Leana poussa la porte de la luxueuse boutique et pénétra dans ce magasin qu'en temps normal, elle n'aurait jamais franchit. Des vêtements plus luxueux les uns que les autres qu'elle n'aurait jamais porté s'étalait devant ses yeux admiratif lorsqu'une jeune femme blonde vint vers elle pour la servir.
La brune lui rendit son sourire et lui répondit

- Pas quelque chose, mais quelqu'un et, il s'avère qu'elle se trouve justement devant moi. Ambrosia Moore ? Demanda-t-elle pour avoir confirmation, avant de se présenter à son tour en lui tendant sa main. Leana O'Brian, ne cherchez pas, on ne se connait pas, mais nous avons une connaissance en commun. Auriez-vous du temps à me consacrer ? Demanda-t-elle aimablement avant de rajouter après avoir fait un tour d'horizon avec son regard. Et dans un lieu privé ?
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ nombre de sms : 5390 + nombre de points : 9536 + réputation : 17 + je suis né le : 16/08/1981
+a genoa depuis le : 08/11/2012


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

Ambre Moore Black


Ambre Moore Black a écrit le   Jeu 05 Fév 2015, 5:40 pm


Ambre était si heureuse d'accueillir une nouvelle cliente mais elle est vite déçue quand elle comprend que cette femme n'est pas venue faire des achats mais pour lui parler de manière privée. Ambre est très méfiante, cette femme connaît son identité. Bon d'un côté, Ambre est connue grâce à sa carrière de styliste puis elle a été longtemps la belle-fille du célèbre Eric Forrester et de Brooke Logan, ce n'est pas rien mais quand même.
Cette femme est très mystérieuse pour Ambre, elle ne sait pas du tout si elle peut lui faire confiance et le fait qu'elle veuille lui parler dans un espace privé, la rend encore plus méfiante.


Elle évoque aussi le fait qu'elles ont une connaissance commune mais Ambre ne voit pas du tout de qui elle parle. Ecouter cette femme serait peut-être la solution pour qu'Ambre ait ses réponses.

Bonjour... Oui c'est bien moi Ambre Moore, mais je ne sais pas qui vous êtes. Pourquoi je vous ferais confiance ? Qu'est-ce que vous me voulez vraiment ? Et quelle est cette connaissance commune ? Je ne peux pas bouger d'ici, ma patronne est absente pour quelques heures mais j'allais prendre ma pause déjeuner alors je comptais fermer la boutique d'ici une demi-heure jusqu'à 14h. Mais je suis obligée de rester ici, j'ai commandé à manger chez un traiteur à deux pas d'ici, qui doit me livrer.
Mais avant toute chose : qui êtes-vous ?
Dit-elle de manière assez directe.
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ nombre de sms : 275 + nombre de points : 4464 + réputation : 0 + je suis né le : 18/11/1986
+a genoa depuis le : 07/01/2013


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

Le Compte PNJ


Le Compte PNJ a écrit le   Jeu 05 Fév 2015, 7:56 pm


Ambre ne lui était pas clairement hostile toutefois, elle affichait une certaine méfiance à son encontre que l'on aurait pu qualifier de légitime, surtout lorsque l'on se trouvait être la responsable d'une boutique aussi luxueuse en l'absence de la propriétaire. Sans se départir de son sourire un peu amusé, Leana, l'écouta lui poser toutes les questions que sa venue soulevait chez la jeune femme.


- Cela fait beaucoup de questions et malheureusement je ne peux pas vous répondre immédiatement à toutes, mais je vous promet de le faire durant votre pause déjeuner. Croyez-moi lorsque je vous dis que vous pouvez me faire confiance, je ne vous veux aucun mal bien au contraire, si c'était le cas, je ne me serais certainement pas présentées à vous dans la boutique la plus surveillée de Hightown. S'il y a bien un lieu dans lequel vous ne risquez absolument rien c'est bien ici avec toutes ces caméras de surveillances et ces vigiles. Mais si vous vous sentez plus en sécurité entourée d'une foule anonyme, nous pouvons parfaitement nous retrouver dans le parc qui se trouve juste à coté. Vous fermez la boutique de toute manière donc ça ne change rien. Vous pouvez même demander à quelqu'un en qui vous avez confiance de venir nous rejoindre si ça peut vous rassurer, personnellement ça ne me dérange pas. Je reviendrais dans une demi-heure, à vous de voir si d'ici là, vous accepter de me recevoir et d'entendre ce que j'ai à vous dire. Dans le cas contraire, je n'insisterais pas, mais croyez-moi, si vous ne le faites pas, vous pourriez le regretter toute votre vie. A dans une demi heure mademoiselle Moore.  


Et ceci dit, Leana se retira en priant le ciel pour que Ambre accepte de la recevoir et écoute ce qu'elle avait à lui dire. La demi heure passa très peut-etre même trop rapidement au gout de Leana qui commençait à douter du bien fondé de son acte. Et si elle faisait une erreur ? Ambre était peut-etre sa mère biologique mais pouvait-elle pour autant lui confier son fils ? Après tout, elle ne la connaissait pas elle non plus. John était ce qu'elle avait de plus précieux qui pourrait s'occuper de lui quand elle ne serait plus là ? Il n'était peut-etre plus un enfant, mais il était encore jeune. Il pouvait avoir un avenir brillant s'il faisait des études, mais s'il se retrouvait seul au monde, il serait obligé d'abandonner ses études et de trouver du travail pour subvenir à ses besoins. Il méritait une toute autre vie. Et puis, elle savait que depuis qu'il connaissait la vérité, il désirait rencontrer sa mère biologique, et elle ? Désirerait-elle rencontrer son fils ? Après tout, elle n'était elle-même qu'une enfant lorsqu'elle l'avait mise au monde... Peut-être ne voulait-elle rien avoir avec lui
Plus le temps passait et plus le doute s'insinuait dans son esprit....


Pourtant lorsque la demi heure s'écoula, Leana se présenta à nouveau à la boutique, ponctuelle, sans trahir un seul instant l'angoisse qui la tenaillait. Qu'avait décidé Ambre ? Elle n'allait pas tarder à le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ nombre de sms : 5390 + nombre de points : 9536 + réputation : 17 + je suis né le : 16/08/1981
+a genoa depuis le : 08/11/2012


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

Ambre Moore Black


Ambre Moore Black a écrit le   Ven 13 Fév 2015, 9:15 pm


Ambre resta toujours méfiante, pendant ce laps de temps d'une demi-heure, elle essaie de réfléchir, de se dire qu'elle n'a rien à perdre mais c'est plus fort qu'elle. Cette femme l'effraie... Elle se dit qu'elle est peut-être paranoïaque mais on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Après réflexion, Ambre prend la décision de rester à la boutique, au moins il y a les caméras et puis elle ne peut pas se permettre de quitter la boutique pendant la pause déjeuner...

Elle attend donc que l'inconnue revienne, prête à écouter ce qu'elle a à dire. Ambre veut en savoir plus, cette femme reste pour elle très mystérieuse et elle veut percer ce mystère. Ambre est loin d'imaginer ce qu'elle va lui annoncer. Lorsqu'elle arrive, Ambre l'accueille à nouveau.


Je préfère que nous restions ici, ça vous embête que je déjeune en même temps? Vous avez mangé? J'en ai assez pour deux, si cela vous convient. Alors je vous écoute, que voulez-vous me dire et qui êtes-vous? Vous ne m'avez pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ célébrité : Thomas Dekker + nombre de sms : 103 + nombre de points : 3502 + réputation : 0 + je suis né le : 08/08/1998
+a genoa depuis le : 02/02/2015


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

John O'Brian


John O'Brian a écrit le   Sam 14 Fév 2015, 10:26 am


(N'ayant plus accès au compte PNJ, je poste avec mon compte)

Lorsqu'elle revint à la boutique Fenmore, Ambre semblait être dans de meilleure disponibilités d'écoute. Elle restait bien évidemment sur ses gardes mais s'était montrée beaucoup moins méfiante et hostile à son égard. Elle avait même été jusqu'à lui proposer de partager son déjeuner, ce que la brune déclina

- C'est gentille mais je ne peux rien avaler, merci de bien vouloir me recevoir, et ça me convient très bien de rester ici.

Elle suivit Ambre à l'intérieur de la boutique qui était à présent fermé. Seules toutes les deux, Elle prit place face à Ambre qui déballa son déjeuner. Leana l'observa faire avant d'inspirer un grand coup. Se lancer n'était pas aussi facile qu'elle le pensait.

- Comme je vous l'ai dit, je m'appelle Leana O'Brian. Il y a quelques années j'officiais en tant qu'infirmière à l'hôpital de Death Valley d'où je suis originaire, comme vous, souffla-t-elle.

Elle se retourna, et ouvrit son sac à main, d'où elle sortie un portefeuille. Elle l'ouvrit et en sortie une photo qu'elle couva du regard avant de la tendre à Ambre.

- Mon fils, John. Il a 17 ans, bientôt 18, c'est pratiquement un homme aujourd'hui et pourtant à mes yeux, il restera toujours mon petit garçon. Il est né un 8 Aout, lui apprit-elle à Death Valley rajouta-t-elle en appuyant son regard sur Ambre

Leana n'avait pas l'intention de jouer, elle n'en n'avait pas le temps et ce n'était pas dans sa nature. Ses yeux noirs ne quittèrent pas la jolie blonde des yeux et scrutèrent chacun de ses mouvements, chacune de ses réactions, sans ciller.

- Vous avez très bien compris où je veux en venir, fit-elle en capturant son regard. Je l'ai élevé et aimé comme une mère, mais celle qui l'a mise au monde ce n'est pas moi, mais vous. Quelle ironie n'est-ce pas ? J'ai passé ma vie à déménager de ville en ville, d'Etat en Etat afin que vous ne nous retrouviez jamais. Plus que tout je redoutais de vous voir frapper à ma porte pour venir le reprendre et finalement, c'est moi qui viens frapper à la votre.

Leana observa sa réaction. Ambre allait-elle être bouleversée ou indifférente ? Prendrait-elle peur ? Souhaiterait-elle le rencontrer ou au contraire, ne voudrait-elle ne rien entendre ? Leana paraissait sur d'elle et calme mais en réalité son coeur battait à la chamade....
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ nombre de sms : 5390 + nombre de points : 9536 + réputation : 17 + je suis né le : 16/08/1981
+a genoa depuis le : 08/11/2012


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

Ambre Moore Black


Ambre Moore Black a écrit le   Dim 22 Fév 2015, 9:36 pm


Ambre est très intriguée quand son interlocutrice lui annonce qu'elle est elle aussi originaire de Death Valley, cet endroit si sinistre, probablement le pire des Etats-Unis. Mais Ambre ne comprend toujours pas le fait qu'elle ait été infirmière là-bas soit l'objet de sa visite. Elle continue à se méfier d'elle, c'est plus fort qu'elle mais au fil de la conversation, la méfiance d'Ambre commence à redescendre, dû moins en parti.

Ensuite, Leana se mit à parler de son fils, ce qui étonne Ambre car elle ne la connait pas du tout et elle vient lui parler de son fils. Ambre se dit qu'elle est contente pour elle, mais elle ne voit pas pourquoi elle vient lui parler de ça. Lorsque Leana parle de la date du 8 août, le visage d'Ambre se décompose. Mangeant debout avec son assiette, elle fait tomber son assiette parterre, Ambre est sous le choc. Le 8 août est pour elle un jour si spécial. C'est le jour où elle a accouché sous X quand elle avait l'âge de 14 ans...

Cette conversation rappelle à Ambre, son fils Shane, ce jeune homme qui a débarqué dans sa vie il y a quelques mois. Malheureusement, le test ADN qui a été fait a prouvé que Shane n'est pas le fils d'Ambre... Déçue, Ambre a voulu tirer un trait sur cette histoire, mais au fond d'elle, elle n'a jamais voulu à croire aux résultats du test... car Shane possède une tâche de naissance si particulière, comme le garçon qu'Ambre a mis au monde et elle n'a jamais pu effacer cette tâche de sa mémoire... Finalement, Ambre a un point commun avec sa cousine Becky car le petit Eric, devenu grand maintenant, possède une tâche de naissance sur la fesse droite, que Becky n'avait jamais oublié...

Plus Leana avance dans ses explications, plus Ambre est sous le choc. Elle n'arrive plus à parler tellement elle est choquée. Elle essaie malgré tout de dire quelque chose mais ses cordes vocales sont complètement bloquées. Lorsque Leana lui annonce cash que c'est elle qui mis au monde son enfant, Ambre ne comprend pas et refuse d'y croire. Ses cordes vocales se débloquent complètement d'un coup.

Qu'est-ce que vous racontez... Leana c'est ça? Mon fils s'appelle Shane, je lui ai donné ce prénom quand j'ai accouché et il était impossible m'a t-on dit, pour les personnes qui souhaiteraient l'adopter, de changer le prénom. Cela a été inscrit sur le dossier d'ailleurs qui s'appelait Shane. Dites-moi, votre fils possède t-il une tâche de naissance particulière ?

Pourquoi venez-vous me raconter des mensonges ? Qu'est-ce que vous voulez, de l'argent ? C'est Shane qui vous envoie c'est ça ? Je reste convaincu que le test ADN que nous avons fait, a été truqué... Shane est mon fils j'en suis intimement convaincue mais je vous remercie vraiment de me rappeler toute cette histoire car depuis que Shane a disparu de la circulation, je voulais oublier toute cette histoire une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ nombre de sms : 275 + nombre de points : 4464 + réputation : 0 + je suis né le : 18/11/1986
+a genoa depuis le : 07/01/2013


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

Le Compte PNJ


Le Compte PNJ a écrit le   Lun 23 Fév 2015, 8:31 pm


(a pas tout comprit ça refonctionne XD)

Dès lors que Leana avait parlé de son fils ou plutot qu'elle avait donné la date de naissance de ce dernier le visage de Ambre s'était décomposée, et ça n'avait absolument pas échappé à l'oeil de l'ancienne infirmière. Elle avait immédiatement compris à quoi Leana faisait allusion mais son esprit refusait cette réalité probablement parce qu'elle craignait une nouvelle désillusion. Et elle pouvait la comprendre, surtout suite à cette histoire qu'il y avait eut avec Shane Sawyer qui pensait que Ambre était sa mère.


Leana ne savait guère à quoi s'attendre en allant voir Ambre, toutefois, elle n'était pas assez naive pour s'imaginer que Ambre allait lui sauter au cou en la croyant sur parole. Leana écouta les questions et les remises en cause de Ambre concernant son enfant. Des questions légitimes qui ne ferait que conforter son récit.


- Je vous l'ait dit, j'ai donné le nom de Shane à cet enfant qui est également né le même jour sous X. Sa mère n'avait pas prit la peine de lui donner de prénom et comme, j'étais tombée sous le charme de John j'ai... fait passer ce garçon pour le votre. Il n'a pas eut de chance à ce que John m'a raconté, il a été placé de foyer d'accueil en foyer d'accueil... c'est ce qui aurait pu arriver à John également, si....


Leana s'interrompit et se pinça les lèvres. C'était la partie la moins jolie de l'histoire, celle dont elle était peut-etre le moins fière pourtant si c'était à refaire, elle n'hésiterait à aucun moment à refaire la même chose, et Ambre devait connaître toute la vérité


- Je suis veuve de guerre. Mon mari est mort en Irak 2 mois avant la naissance de votre fils. J'avais tout perdu... Un an avant nous étions de jeunes parents comblé, car j'avais mis au monde un bébé, un garçon que nous avions appelé John, mais notre enfant est né avec une malformation cardiaque. Il est mort 3 semaines après sa naissance, ça nous a anéanti mon mari et moi. Ça nous a aussi séparé. Ne me demandez pas ce qui s'est passé dans ma tête, mais lorsque j'ai vu votre fils, ce petit être si fragile, né d'une mère qui n'était elle-même encore qu'une enfant, j'ai... j'étais prise d'affection immédiatement pour lui et d'une certaine manière, il m'a rappelé mon fils, John. Mais je savais que si je passais par la voie officielle, mon dossier de demande d'adoption rejoindrais une pile d'autres dossiers et n'aboutirait jamais alors... alors je me suis arrangé avec votre mère Tawny. Moyennant finance, j'ai récupéré votre enfant. Votre mère s'est montrée très vorace mais cela n'avait aucune importance. Je me suis ensuite arrangé pour faire disparaître le dossier de l'enfant né sous X, et je l'ai remplacé par le votre, quand John, j'ai falsifié ses papiers de naissance et me suis arrangée pour devenir sa mère naturelle. Nous avons quitté Death Valley 3 jours plus tard. J'ai donné ma dimension en évoquant une raison familiale, j'ai mis ma maison en vente et nous sommes partis. Nous avons pas mal voyagé, je n'osais pas rester trop longtemps en place parce que je savais que ce que j'avais fait était illégale. Et j'avais peur. Peur qu'on vienne me reprendre John, peur que vous décidiez de le réclamer ou que votre mère me demande plus d'argent. J'ai même été jusqu'à m'installer au Mexique pendant 7 ans, Lorsque John avait entre 8 et 15 ans. Ça a été notre plus longue pause, mais nous étions dans un autre pays, je me sentais en sécurité. De ce fait John est bilingue, il parle parfaitement l'espagnol. Mais les Etats-Unis nous manquaient alors nous sommes rentrés au pays : l'Arizona, la Georgie, la Louisiane, Washington, on a beaucoup bougé. John m'en a d'ailleurs souvent voulu pour tous ces déménagements successifs reconnut-elle les yeux vitreux, mais il n'a jamais compris pourquoi jusqu'à récemment.


Elle releva son regard sur Ambre et se décida à répondre à ses autres questions qu'elle avait ignorés jusqu'à présent.



- Si je voulais vraiment votre argent, je m'y prendrais autrement, lui assura-t-elle, et je pense avoir toutes les preuves possibles et imaginables que vous pourriez me demander. D'ailleurs puisque nous en parlons, si vous faites référence à la petite tache de naissance que John à l'arrière de sa nuque, il l'a déteste et l'a en horreur, c'est une des raison pour lesquels il a toujours refusé qu'on lui rase la tête, même aux pires canicules et qu'il privilégie toujours une certaine longueur pour qu'on ne la voit pas. Shane à un peu prêt la même tache, je m'en souviens parce que lorsque j'ai prit mon service, j'ai d'abord vu John et quelques minutes plus tard, l'enfant qui était à coté a attiré mon regard parce qu'il avait une tache de naissance au cou comme l'enfant que j'admirais. J'ai demandé s'il s'agissait de jumeaux et on m'a répondu que non. Shane n'est pas votre fils, lui assura-t-elle en la fixant droit dans les yeux, mais si vous préférez vous en persuader et fermer la porte à votre véritable enfant c'est votre droit. Fit-elle en se levant prête à partir. Si vous ne me croyez pas, contactez votre mère et demandez lui combien elle a vendu son petit-fils et le nom de la femme qui le lui a acheté, elle vous dira ceci


Leana sorti un papier et un stylo de son sac et écrivit un montant assez impressionnant ainsi que son nom Leana O'Brian, puis elle le lui tendit

- Appelez-là et vous verrez si je vous ai mentit ou non.
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ nombre de sms : 5390 + nombre de points : 9536 + réputation : 17 + je suis né le : 16/08/1981
+a genoa depuis le : 08/11/2012


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

Ambre Moore Black


Ambre Moore Black a écrit le   Ven 27 Fév 2015, 10:48 pm


Plus Leana avance dans ses explications, plus Ambre est totalement anéantie. Elle a l'impression de vivre un cauchemar et qu'elle va se réveiller. Elle commence peu à peu à croire à toute cette histoire, quel intérêt cette femme aurait à mentir et surtout pourquoi viendrait-elle raconter qu'elle a volé un bébé si c'était faux ? Elle ne prendrait pas de risquer d'avoir des ennuis... Même s'il y a prescription maintenant. Ambre reste sans voix mais elle essaie malgré tout de réagir, il le faut car ce que cette femme a fait, est pour elle monstrueux et elle n'a pas l'intention de rester là sans rien dire. 

Alors Shane n'est pas mon fils... Comment ai-je pu me tromper ? Et vous, comment avez-vous pu faire ça ? Dites le moi ?

Mais Ambre décide malgré sa colère de ne pas être trop injuste envers Leana car cette histoire lui fait penser à la sienne, quand elle a perdu son bébé et qu'elle a fait passer le bébé de sa cousine Becky (à savoir Eric) pour le sien et celui de Rick, par peur que Rick ne la quitte pour Kimberley Fairchild. Ambre refuse pour autant de cautionner ce qu'elle a fait mais elle veut bien faire preuve de compréhension. 

Je suis mal placée pour vous juger après ce que j'ai pu faire de mon côté... Je ne tiens pas à en parler mais je peux comprendre votre désespoir même si je ne cautionne pas ce que vous avez fait. Vous avez perdu votre enfant, c'est une chose qui peut vous anéantir jusqu'à la fin de votre vie... J'ai déjà perdu deux bébés, et encore aujourd'hui, il m'arrive d'y penser. Mais votre souffrance ne justifie pas ce que vous avez fait. Je ne dis pas ça par rapport à moi, parce que j'étais jeune, je n'avais que 14 ans, je n'aurais pas pu élever cet enfant, même si à l'époque, je voulais le garder... Ma mère m'a forcé à avorter mais avec le recul, je me dis que c'était la meilleure solution, ou du moins en partie...

Apprendre que sa mère est de mèche avec ce que Leana a fait met Ambre sans dessus dessous. Elle ne peut pas croire que sa mère ait pu faire ça contre elle, elle la déteste encore plus qu'elle la détestait jusqu'à présent. 

Ma mère est une... Je n'ose même pas vous dire ce que je pense d'elle, et je sais très bien qu'elle est capable de faire ça, alors je vous crois... Mais elle ne perd rien pour attendre, j'irais l'affronter car il est bien temps que je lui dise clairement ce que je pense d'elle... Je dois régler mes comptes avec elle une bonne fois pour toute ! comment elle a pu vendre mon bébé, son petit fils ?? Elle va me le payer ! profiter de ce que j'étais en train de vivre, pour se faire du fric, c'est ignoble... 

Ambre comprend maintenant pourquoi c'était si simple pour sa mère de faire passer le bébé de Becky pour le sien et et celui de Rick quand elle a perdu le leur.

Si seulement j'avais su la vérité plus tôt, j'aurais coupé définitivement les ponts avec ma mère et j'aurais probablement évité de commettre la plus grave erreur de toute ma vie... Je vais vous le dire ce que j'ai fait... Quand j'avais 20 ans, je suis tombé à nouveau enceinte d'un jeune homme faisant partie d'une famille riche de Los Angeles mais nous avons eu des problèmes, toute sa famille était persuadée que je profitais de Rick, de son argent... etc.. Rick a fini par avoir des doutes et s'est rapproché d'une autre fille. Il était avec moi plus que pour le bébé... Seulement, j'ai eu un doute sur la paternité de mon bébé. J'avais trompé Rick avec un homme métisse alors je suis allée chez ma mère pour accoucher mais j'ai perdu mon bébé... J'étais anéantie car non seulement je venais de perdre mon bébé mais j'étais certaine que mon compagnon allait me quitter. Ma cousine qui était enceinte aussi, a accouché mais a choisi d'abandonner son enfant, alors ma mère s'est arrangée pour récupérer son enfant et le faire passer pour le mien. J'étais anéanti, ma mère m'a manipulé pour que j'accepte...  
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça mais c'est pour que vous compreniez quel genre de personnes est réellement ma mère... Je ne vous pardonnerais jamais d'avoir fait ça car même si je prévoyais d'abandonner mon fils, vous n'aviez pas le droit ! heureusement pour vous qu'il y a prescription sinon je préviendrais la police... 


Pendant toutes ces années, je n'ai jamais cessé de penser à mon fils mais j'étais certaine qu'il était heureux dans une famille unie mais apprendre qu'en réalité, il vivait avec une mère adoptive qui l'a acheté, ça me révolte!!! comment avez-vous osé ? Votre désespoir ne justifie pas votre geste et pourquoi mon fils hein ? Pourquoi lui ? J'ai déjà pensé à le retrouver mais jamais je n'ai osé, car je pensais ne pas avoir le droit mais si j'avais su... 

Ambre s'approche de Léana et la gifle. Elle recule ensuite, elle essaie de se calmer... Elle apprécie néanmoins la franchise de cette femme pour qui ça n'a pas dû être facile de tout lui raconter mais Ambre ne comprend pas pourquoi elle est venue lui raconter tout ça aujourd'hui. 


Pourquoi êtes-venue m'avouer tout ça seulement aujourd'hui? Vous vouliez enfin libérer votre conscience? John est-il au courant de ce que vous avez fait ? Shane savait-il que je n'étais pas sa mère biologique? Pourquoi a t-il débarqué dans ma vie ? 


Ambre aimerait tellement se dire que tout ça est faux mais Léana a évoqué la tâche de naissance... Il y a vraiment aucun doute... Elle est totalement désemparée et écoeurée... Ce qui la touche le plus c'est ce que sa mère a osé faire dans son dos, pour se faire de l'argent. Elle pense que sa mère a tout prémédité quand elle a su qu'elle était enceinte... Elle comprend maintenant pourquoi sa mère a tout fait pour l'obliger à avorter. 
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ nombre de sms : 275 + nombre de points : 4464 + réputation : 0 + je suis né le : 18/11/1986
+a genoa depuis le : 07/01/2013


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

Le Compte PNJ


Le Compte PNJ a écrit le   Dim 01 Mar 2015, 11:04 am


Visiblement, plus elle lui parlait et plus Ambre semblait disposé à la croire. Elle lui paraissait même totalement anéantie, mais aussi furieuse et indignée par ses actes et ses paroles. Lorsqu'elle voulu savoir pourquoi elle avait fait ça, Leana était bien en peine de lui répondre. Parce qu'elle se sentait seule ? Anéantie ? Qu'elle n'avait plus goût à rien et que lorsque ce petit être fragile s'était tourné vers elle pour lui sourire son coeur qui était en lambeaux, s'était enfin remis à battre ? En apprenant que sa mère n'avait que 14 ans et qu'elle l'abandonnait elle s'était dit qu'elle pourrait s'en occuper et lui offrir tout l'amour dont il aurait besoin, mais voilà, les papiers administratifs étaient si long, si... aléatoire, elle n'était même pas certaine d'obtenir sa garde. Alors oui c'est vrai, elle n'était pas très fière de ses agissements, mais elle savait qu'elle n'hésiterait pas à recommencer si c'était à refaire.


Face à son silence, Ambre se radoucit et lui confia qu'elle ne pouvait pas la juger, car pour avoir perdu deux enfants elle aussi, elle savait à quel point c'était destructeur. Par contre ce que Leana ignorait était que la jeune fille aurait souhaité gardé son enfant. Ce n'était absolument pas ce que Tawny lui avait dit. Elle se souvenait très bien de leur conversation et la mère d'Ambre lui avait confié que la jeune fille n'en voulait pas et qu'elle avait demandé à sa mère de tout arrangé pour l'adoption alors que Tawny lui aurait pourtant assuré qu'elle aurait pu l'aider dans l'éducation de cet enfant. Le discours d'Ambre allait complétement à l'encontre de ce que Tawny lui avait dit. La surprise pouvait se lire sur le visage de Leana, mais Ambre était tellement furieuse après sa mère qu'elle décida de ne pas enfoncer davantage le clou et garda le silence à ce sujet.


Puis comme si elle avait été prise d'un irrépressible besoin de se confier Ambre lui révéla un passé peu glorieux du à la jeunesse de ses 20 ans. Leana eut de la peine pour cette gamine qui s'était fait si sournoisement manipuler par sa mère... En réalité, tout ce qui intéressait Tawny, c'était que sa fille ait un héritier... mon dieu, quelle femme abominable.


Une claque douloureuse vint s'écraser contre sa joue. Elle croisa le regard furibond et laroyant de Ambre. Cette claque, donnée sous l'impulsion de la colère ne la blessa pas outre mesure. Elle pouvait même comprendre son geste



- Vous êtes soulagée ? Lui demanda-t-elle calmement. Je vois très bien quel genre de femme est votre mère, fit-elle amer, même si à l'époque je l'ignorait. Quand à moi, je ne cherche pas d'excuse et je ne vous demande pas votre pardon, je ne suis pas là pour ça. J'assume parfaitement ce que j'ai fait et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas un seul instant. John m'a apporté 17 ans de bonheur et même s'il n'a pas grandit dans une famille adoptive unis comme vous l'espériez et même si je l'ai acheté, il a eut ce que vous désiriez pour lui : beaucoup d'amour. Je pense qu'il a été très heureux, beaucoup plus que ce pauvre Shane qui a été trimbalé de foyer d'accueil en foyer d'accueil parce que c'est ça qui aurait très bien arriver à votre fils. N'est-ce pas le principal après tout ? 




Je suis heureuse, fit-elle dans un sourire tout en reprenant place sur sa chaise, que vous n'ayez jamais cessé de penser à lui, cela prouve que vous teniez à lui.


Leana avait le visage grave et le coeur lourd, lorsqu'elle leva son regard sur Ambre.


J'ignore ce qu'il en est pour Shane mais... John connait toute la vérité, il l'a apprit très récemment. En fait, nous sommes arrivés en ville il y a peu et l'ironie du sort à voulu que John sympathise avec Shane. Il s'est prit d'affection pour lui au point qu'il l'a aidé à retrouver celle qu'ils pensaient être sa mère : vous.

Mais suite au test de maternité, John s'est inquiété de ne plus voir Shane et il s'était douté que les résultat n'étaient pas ceux que Shane escomptait. Vous devez savoir que votre fils est... un hacker de génie. Il peut s'infiltrer absolument partout : FBI, Maison blanche,... rien ne lui résiste, il m'en fait voir de toutes les couleur avec ça. Et il continue encore du reste, je ne sais pas de qui il tient ce don, mais votre fils est un crack. Il ne lui a pas été très difficile de pirater le serveur de l'hopital et de mettre la main sur le dossier de Shane. C'est là qu'il a découvert qu'ils étaient nés le même jour dans la même ville. Ça l'a intrigué alors il a fait des recherches plus poussé sur moi et c'est ainsi qu'il a découvert que mon fils John était mort un an avant sa naissance. J'ai été contrainte de tout lui avouer quand il m'a demandé des explications. Je ne l'ai jamais vu aussi bouleversé, et je crois que ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu pleurer. John est rentré dans une colère noire, un peu comme vous, il vous ressemble d'ailleurs, dans l'expression de son visage.... On commence à peine à rétablir le dialogue tous les deux, mais je vois bien qu'il m'en veut encore, et que ça l'a beaucoup affecté. Il est encore plus secret que d'habitude et je le soupçonne d'avoir envie de connaître ses véritables parents, même s'il refuse d'en parler avec moi.


Mais finalement ce n'est peut-etre pas plus mal que John ait découvert toute la vérité, c'est peut-eter ainsi que ça devait se faire. Si je suis ici aujourd'hui et si je vous raconte tout c'est pour savoir si vous aimeriez rencontrer votre fils, et peut-etre le récupérer. Je.... j'ai un cancer généralisé, je n'en n'ai pus que pour un mois. John l'ignore et je ne veux pas qu'il le sache même si je vais avoir de plus en plus de mal à lui cacher mon état de santé qui se dégrade de jours en jours. John n'a que 17 ans, mais c'est un garçon brillant. Il a encore besoin de sa mère, si toutefois elle veut bien de lui. Et peut-etre aussi de son père. D'ailleurs qui est son père ?
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ nombre de sms : 5390 + nombre de points : 9536 + réputation : 17 + je suis né le : 16/08/1981
+a genoa depuis le : 08/11/2012


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

Ambre Moore Black


Ambre Moore Black a écrit le   Dim 01 Mar 2015, 2:06 pm


La colère d'Ambre finit par redescendre mais c'est la tristesse qui l'envahit ensuite. Toute cette histoire fait tant remonter de douloureux souvenirs à Ambre, qui n'a pas eu une vie facile depuis sa naissance. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle sent l'envie de continuer à se confier à Leana pour lui donner une preuve de plus que sa mère est une femme nuisible et qu'elle n'aurait jamais dû lui faire confiance... 

Vous allez vous dire que je vous prends pour une psychologue... mais vous devez comprendre à quel point ma mère est une femme dont il ne faut pas s'approcher et ce qui me tue c'est de me dire que j'ai un peu fait comme elle avec John en ne révélant pas son existence à son père. Mon père a quitté ma mère pour une autre femme, et ma mère a appris qu'elle était enceinte... de jumelles. Elle ne l'a jamais dit à mon père. Je n'étais donc pas un enfant désiré. Ma mère a choisi de nous abandonner moi et ma soeur jumelle, en nous plaçant dans des maisons d'accueil seulement, moi je ne m'entendais pas avec la mienne alors un jour, ma mère a été contrainte de me reprendre avec elle.. J'étais un poids, et tout le reste de mon enfance, elle m'a fait payer mon existence sans que je comprenne quoique se soit... Elle ne m'a jamais donné d'amour alors apprendre ce qu'elle a fait dans mon dos quand j'avais 14 ans, ce que je pense d'elle ne s'arrange pas... C'est un monstre et croyez-moi, elle va me le payer très cher ! elle a fichu ma vie en l'air... Elle m'a privé de mon père, s'est servi de mon bébé pour se faire du fric, elle m'a poussé à faire passer le bébé de ma cousine pour le mien... Quel genre de mère elle est pour faire tout ça à sa fille ? Je suis peut-être mal placée par rapport à John mais mon père n'est pas du tout comme celui de John... 

Ambre était vraiment lancée dans les confidences et l'émotion continue de l'envahir, c'est tellement douloureux pour elle.

Puis un jour, j'ai appris l'existence de ma soeur jumelle... C'est comme ça que j'ai compris pourquoi ma mère me faisait payer mon existence puis j'ai retrouvé mon père il y a des mois de ça en apprenant qu'il n'a jamais su que ma mère était enceinte... Ma mère nous a fait payer à moi et ma soeur le fait que mon père l'ait quitté pour une autre... Quel genre de mère ferait ça à son enfant hein ? Dites-le moi... Vous vous rendez compte de la vie que j'ai eu ? Si je n'avais pas été victime, si j'avais eu la possibilité d'élever John, je sais j'étais jeune mais j'aurais probablement eu un meilleur équilibre par la suite... car avec ma mère, je suis vraiment mal partie dans la vie... Après mes 18 ans et jusqu'à aujourd'hui, je ne cesse de commettre des erreurs, de détruire le bonheur que je suis en train de vivre... J'ai fait tant de mal autour de moi, aux hommes que j'aimais... tout aurait été différent si j'avais eu une mère qui m'aimait...

Les larmes coulent le long de ses joues tellement elle est anéantie par tout ça. 

Grâce à l'homme qui partage ma vie aujourd'hui, je suis enfin heureuse... J'ai tellement connus des déboires et les pertes de mes deux bébés en font partis.. J'ai aussi dû subir récemment un avortement thérapeutique. Avoir un bébé aurait pu me tuer à cause des problèmes de santé dus à mon seul rein. Le jour où Shane a débarqué dans ma vie, je venais d'apprendre la mauvaise nouvelle au sujet de ma grossesse... Je pensais sincèrement avoir retrouvé mon fils, même si au début, nous avons failli coucher ensemble sans savoir qui nous étions l'un pour l'autre jusqu'à que je découvre la tâche de naissance de Shane.  J'ai dû vivre la chose la plus douloureuse que j'ai vécu en interrompant ma grossesse... Avoir abandonné mon enfant parce que j'étais trop jeune... Avoir mis au monde un enfant mort né... Avoir fait une fausse couche... Avoir dû interrompre ma grossesse... Pourquoi n'ai-je jamais eu le droit d'être une maman biologique ? Le fils de ma cousine est bien sûr mon fils, je l'ai élevé pendant de longues années, je l'aime énormément, mais même autour de lui, j'ai dû vivre des choses douloureuses en me battant contre son père.


Elle fait allusion à Deacon Sharpe. 


J'en ai assez de tout ça, avec mon compagnon, nous sommes en train de faire appel à une mère porteuse car j'aurais aucune chance de mener une grossesse à terme sans compter le fait que d'être enceinte pourrait me tuer... 


Après une intense émotion, les larmes d'Ambre finissent par s'estomper. Elle repense à ce que Leana lui a dit sur le fait qu'elle a donné énormément d'amour à John. Elle essaie donc de relativiser car si Shane a été trimbalé de foyer en foyer, il est évident qu'il a dû énormément en souffrir. 


Je sais que je devrais vous remercier d'avoir élevé John comme si c'était votre fils, de lui avoir donné beaucoup d'amour... 

Mais Ambre se dit que si Leana avait été une aussi bonne "mère" qu'elle le prétend, John ne serait pas un hacker. Il serait au contraire un jeune homme intègre, irréprochable. Elle est particulièrement choquée de la façon dont John a découvert la vérité. 

John est un hacker ? C'est donc ça de ce que vous avez fait de lui ? Je ne pense pas devoir vous féliciter... Visiblement s'il a pris ce chemin-là, c'est bien qu'il a senti dès le départ qu'il y avait un sacré mensonge autour de ses origines. Merci beaucoup d'avoir fait de mon fils un Hacker ! Je vous en suis très reconnaissante... Dit-elle ironiquement. 

Ecoutez, je ne sais pas du tout ce que j'ai envie de faire, je m'étais tellement fait à l'idée que Shane soit mon fils, pour au final être déçue d'apprendre que ce n'était pas mon fils. Depuis les résultats du test ADN, j'essayais de tirer un trait sur toute cette histoire, de manière définitive... sans compter le fait que je souffre encore psychologiquement de mon avortement. J'ai vécu quelque chose de très douloureux, et puis mon  fils Eric me manque profondément. Il nous en veut à moi et son père... Son père s'appelle Deacon Sharpe et c'est un sale type. Il ne vaut pas mieux que Tony Reese qui est le père de John... 

Ambre lui raconte entièrement toute leur histoire à elle et Tony. 

Voilà qui est son père, mais si vous voulez le protéger, ne lui parlez pas de Tony... Tony est en prison et j'espère donc qu'il n'en sortira jamais. 

Ambre est ensuite choquée, d'avoir appris que Leana est malade.

Alors si je comprends bien, vous ne seriez pas là en train de me parler, vous ne m'auriez pas dit la vérité, si vous n'étiez pas malade ? J'ignore ce que vous attendez réellement de moi, vous venez m'annoncer là de but en blanc, que Shane est effectivement pas mon fils, qu'il s'agit d'un autre que vous achetez à ma propre mère pour l'élever, qui est devenu un Hacker... et pour couronner le tout, vous êtes malade ! cela fait un peu beaucoup en si peu de temps...  Vous dites qu'il a besoin de sa mère, je suis sa mère biologique je sais, mais j'ai besoin de temps avant de digérer tout ça et je veux surtout d'abord régler mes comptes avec ma mère une bonne fois pour toute !!!! Je ne sais pas si j'arriverais à accepter tout ça, à l'accepter dans ma vie, à vouloir le rencontrer... Il va me falloir du temps... Mais je suis sincèrement désolée pour votre cancer, il n'y a vraiment aucun espoir ? 
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ nombre de sms : 275 + nombre de points : 4464 + réputation : 0 + je suis né le : 18/11/1986
+a genoa depuis le : 07/01/2013


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

Le Compte PNJ


Le Compte PNJ a écrit le   Lun 02 Mar 2015, 2:14 pm


La relation qui était entrain de s'établir avec Ambre était pour le moins étrange. Il était à la fois amicale et conflictuelle. Conflictuelle das le sens ou Ambre s'était d'abord enfermée dans le dénie puis dans la colère, des sentiments que Leana comprenait parfaitement et qu'il était normal d'éprouver lorsque l'on se mettait à la place de la blonde. Pourtant, le fait que Leana ne montre aucune agressivité envers la jeune femme, sembla la calmer. Elle se confia même très ouvertement sur des épisodes douloureux de sa vie passé auquel Leana ne pouvait que compatir. Ambre n'avait décidément pas eut une vie facile....



- Il est souvent beaucoup plus facile de se confier à une personne que l'on ne connait pas, lui sourit gentiment Leana. Ça ne me dérange pas de vous écouter, bien au contraire


Leana tenta de garder un visage impassible mais elle était surprise de réaliser que Ambre avait répété absolument le même schéma avec John que sa mère avec elle. Ambre aussi avait été trimballé dans une famille d'accueil avant de retourner auprès de sa mère. Et tout comme pour John, son père n'était pas au courant de son existence, mais de toute évidence, le père d'Ambre n'avait rien à voir avec e père de John, qu'est-ce que cela voulait dire ? Mais Leana n'oa pas interrompre le flot de parole et de larmes que la plus jeune avait visiblement besoin d'évacuer
Au fil de son récit Leana n'ose imaginer la vie qu'a connu Ambre, elle est même touchée par sa détresse. Pourtant à la regarder aujourd'hui, malgré toutes les épreuves elle semblait s'en être bien sortie


Leana sentit venir les larmes lui monter aux yeux lorsque Ambre lui révéla que John était le seul enfant qu'elle était parvenu à mettre au monde, et qu'elle ne mettrait jamais au monde de toute évidence. Des fausse-couches, un bébé mort-né, une interruption de grossesse,... la vie n'avait décidément pas gatée cette jeune femme comme si elle cherchait à lui faire payer d'avoir abandonné son premier né.



- Je suis ravie pour vous, tenta-t-elle de lui sourire lorsque Ambre lui apprit que son compagnon et elle avaient décidé de faire appel à une mère porteuse


Elle espérait sincérement que cette fois, Ambre ne subirait pas un nouveau et tragique coup du sort. Et lorsque cette dernière la remercia d'avoir élevé John et de lui avoir donné beaucoup d'amour, Leana secoua la tête négativement.


- Non, vous n'avez pas à me remercier, j'ai agis de manière purement égoiste. Votre fils m'a sauvé et m'a réapprit à vivre. Il m'a bien plus apporté qu'il ne le saura jamais


Oui, sans lui, sans cet enfant qu'elle avait aimé dès le premier regard et qu'elle n'avait cessé de choyer pendant 17 ans, elle ne sait pas ce qu'elle serait devenue... Elle ne doutait pas qu'elle aurait fini par plonger dans une grave dépression. John avait été sa raison de vivre jusqu'à aujourd'hui et elle était fière du jeune homme qu'il était devenu, même si l'adolescent n'avait pas toujours été facile. Ambre par contre sembla profondément choqué de découvrir que son fils était un hacker et en un certain sens, elle pouvait là aussi tout à fait le comprendre néanmoins, c'est parce qu'elle se faisait une fausse idée de ce qu'il était réellement et Leana se chargea de la détromper aussitôt. Non pas pour qu'elle ait une meilleure opinion d'elle, mais pour qu'elle ait une bonne image de son fils et qu'elle ne se méprenne pas sur lui


- Je ne suis pas irréprochable ni la meilleure des mères, mais John a beau etre un hacker, ça ne fait pas de lui pour autant un criminel enfin,... si aux yeux de la loi je vous le concède, mais en réalité il a aidé beaucoup de gens grace à son don. John s'est toujours prit de passion pour tout ce qui était du domaine de l'informatique... moi je n'y connais rien, il parle chinois quand il commence à me parler informatique. Son premier haut de fait en tant que Hacker c'est lorsqu'il a piraté l'ordinateur d'un de ses professeurs qui se plaisait à martyriser certaines élèves de sa classe. Par le biais d'un mail trompeur qui contenait un virus qu'il avait lui-même confectionné, John a pu avoir acces à l'ordinateur de ce professeur et accèder à ses dossiers. Il y découvrit la présence d'un dossier qui révélait au grand jour les tendances perverses de cet homme avec des photos qu'un gamin de 12 ans n'aurait jamais du voir. Le dossier fut communiquer à la police sous le couvert de "El Condor". Le professeur fut renvoyé sur le champs et se retrouva ensuite poursuivit. Ce fut la première fois que le nom de El Condor circulait sur certaines lèvres. Encouragé par cet exploit, John se prit de passion pour le Hacking et il ne tarda pas à très vite se faire un nom sur la toile. Dès lors, il s'est toujours donné des défis toujours plus dur à relever. Aujourd'hui "El Condor" fait parti de l'élite dans le monde des Hacker. Aucun pro n'ignore son nom et son existence. Aucun pare-feux, ni système de protection de défense national n'a réussit à lui tenir tete jusqu'à aujourd'hui.....

Alors oui, c'est vrai, il fait des choses qu'il ne devrait pas, mais ce n'est qu'un gosse, on a tous eut son âge et on n'était pas irréprochable non plus. Votre fils est quelqu'un de bien et son génie lui a permis de venir en aide à beaucoup de personne de manière anonymes comme ces pauvres filles qu avaient été abusé par ce professeur. John n'est pas quelqu'un de mal-intentionné.


Ambre reste déboussolée par toutes ces révélations et c'est normal, il ne pouvait en être autrement, d'autant plus lorsque l'on a traversé toutes les épreuves qu'à connu cette jeune femme. Lorsque Ambre se met à lui confier son histoire avec le père de John, Leana sent son sang se glacer d'effroi. Cet homme est un monstre son nom, et Leana ne peut s'empêcher d'être choqué à son tour par toutes ces révélations. Comment sa mère Tawny a-t-elle pu laisser cela se produire ? Et Ambre, même si elle ne semble pas tenir rancune à John de tout ce que son père lui a fait subir, pourra-t-elle malgré tout l'aimer sans voir certaines blessures du passé être ravivé ?



- Je ne lui dirais rien, promit-elle, tout ce que j'espère c'est que John n'ait aucun moyen de remonter jusqu'à son père, parce que si c'est le cas, il le retrouvera, comme il vous a trouvé. Puis elle rajouta dans un pauvre sourire. Je comprend parfaitement que vous soyez déboussolée, et que vous ne sachiez plus en vous en êtes. Vous avez raison, ça fait beaucoup d'un coup, malheureusement du temps c'est ce que je n'ai pas. Voici mon numéro de téléphone, fit-elle en se levant de sa chaise et en rajustant son sac sur son épaule, vous devriez y réfléchir à tête reposer et en parler avec l'homme merveilleux qui partage votre vie. Prenez une décision ensemble. Si jamais vous ne vous sentiez pas prête, John ira vivre avec mon père, il habite ici, à Genoa et ça fait longtemps que nous ne l'avons pas vu. John l'apprécie, et il ne sera pas malheureux à ses cotés, mais la décision vous appartient, je pense que vous aviez le droit de savoir. Et, oui, au risque de vous décevoir si je n'étais pas malade je ne serais pas ici, et non, il n'y a plus aucun espoir pour moi, mais je vous remercie de votre sollicitude.


Alors qu'elle s'apprête à partir, la mère adoptive de John se retourne une dernière fois vers Ambre


- Je ne voulais pas vous le dire à la base car vos relations ma paraissait suffisemment conflictuelles avec votre mère sans avoir besoin d'en rajouter mais vu le genre de personne qu'elle est, je n'aurais aucun scrupule à vous révéler qu'elle m'a dit que vous ne désiriez pas cet enfant. Que vous refusiez meme qu'elle l'élève à votre place. Elle m'a aussi dit qu'elle répugnait à vendre son petit-fils mais que c'était pour vous qu'elle le faisait et pour son bonheur à lui. qu'il serait malheureux avec vous. Elle m'a aussi dit que vous étiez le centre de ses préoccupations et qu'elle utiliserait cet argent pour vouspermettre de faire des études plus tard. Je suis vraiment désolée, vous méritiez mieux que ça, mais Ambre, je pense que vous n'avez pas si mal réussi que ça, lui sourit-elle. Vous êtes passée par beaucoup d'épreuves que nombres de personnes n'auraient jamais réussi à surmonter et pourtant vous, vous êtes toujours là. Il y a au moins une chose de bien que votre mère vous aura prit, c'est à vous endurcir. Ne laissez plus votre mère ou qui que ce soit diriger votre vie, prenez vos propres décisions et montrez lui qu'elle ne l'a pas gaché. C'est votre vie, il ne tient qu'à vous d'en faire ce que vous voulez. Vous êtes quelqu'un de bien et de fort , maintenant je sais à qui John ressemble.


Leana lui sourit en guise d'au revoir



- J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt, fit-elle sans se retourner tout en franchissant la porte de la boutique
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ nombre de sms : 5390 + nombre de points : 9536 + réputation : 17 + je suis né le : 16/08/1981
+a genoa depuis le : 08/11/2012


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

Ambre Moore Black


Ambre Moore Black a écrit le   Lun 02 Mar 2015, 3:44 pm


Ambre laisse partir tranquillement Leana de la boutique, elle ne cherche pas à la retenir. La jeune femme est sous le choc et ne sait pas si elle arrivera à surmonter ça. Tant de choses apprises en si peu de temps et tant de souvenirs douloureux qui sont remontés à la surface... S'en est trop pour elle... Elle ne veut surtout pas flancher mais pour ce qui est de parler de tout ça à Danny, elle ne se sent pas prête et elle-même ne sait pas du tout ce qu'elle va faire... Comme Leana l'a souligné, elle ne veut plus laisser quiconque décider à sa place, alors elle ne souhaite pas avoir les conseils des autres, elle tient à gérer ça toute seule. 

(comme ça Danny et Ambre se disputeront à cause de ça, il lui reprochera de ne pas lui en avoir parlé et du fait qu'elle voit son fils) 

Ambre ne sait pas si elle arriverait un jour à accepter John comme son propre fils, à lui faire une place dans sa vie mais pour le moment c'est trop tôt pour le dire. Elle a d'abord besoin de se remettre de ses émotions, d'essayer de ne plus penser aux drames qu'elle a vécu dans sa vie et ça ne va pas être facile. En plus, son fils est un hacker, elle est à la fois fière de ce qu'il a pu faire mais ça l'inquiète aussi. Elle ne voudrait pas apprendre à le connaître, s'attacher à lui, lui offrir une place dans sa vie, pour au final qu'il se retrouve en prison. Elle ne le supporterait pas. Leana a tenté de la rassurer, elle est prête à lui faire confiance mais chaque chose en son temps. 

Ensuite, Leana lui raconte que sa mère lui a dit qu'elle ne voulait pas de cet enfant. Ambre tombe des nues car à l'époque, même si elle n'avait que 14 ans, elle était lucide, et cet enfant elle était prête à le garder malgré les conséquences que ça apporterait. Mais sa mère l'a forcé à avorter et Ambre sait très bien que sa mère ne voulait pas d'un mioche à la maison qui pleurait du matin au soir, sans compter le fait qu'elle avait honte, et que ça perturberait sa petite vie... Ambre n'en croit pas ses oreilles non plus que sa mère ait prétendu vendre le bébé, pour son bien et qu'elle était au centre de ses préoccupations. Mais en réalité c'était tout le contraire, Tawny n'en a jamais rien eu à faire de sa fille. Ambre a toujours été un poids pour Tawny surtout que cette dernière a été forcée de reprendre sa fille... Tawny a fait payé Ambre cela en ne s'occupant pas d'elle pendant son absence. Combien de fois Ambre a dû se débrouiller toute seule alors qu'elle n'avait même pas 10 ans ? Sa mère était bien trop occupée à coucher à droite et à gauche, à se maquiller sans cesse, à passer ses journées chez l'esthéticienne... des vertes et des pas mûres. Bref, Tawny n'a jamais supporté de devoir être forcée de récupérer Ambre chez elle, qui plus est la fille de John Black, l'homme qui l'a quitté pour une autre... Ambre est encore plus remontée contre sa mère... et ne compte pas en rester là... Elle veut l'affronter... Elle décide de partir sur le champ et appelle Lauren pour lui expliquer qu'elle doit partir d'urgence à Furnace Creek pour raisons familiales... Elle ferme la boutique et part direction Death Valley... 


Dans la voiture, Ambre ne fait que repenser à cette longue discussion avec Leana. Elle apprécie énormément qu'elle ait essayé de la réconforter, la colère qu'Ambre a eu à l'encontre de cette femme au départ, commence à redescendre même si elle pense ne pas pouvoir lui pardonner d'avoir acheté John... Les choses auraient tellement été différentes si elle avait adopté son fils légalement. 

(fin du sujet).
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos


+ nombre de sms : 5390 + nombre de points : 9536 + réputation : 17 + je suis né le : 16/08/1981
+a genoa depuis le : 08/11/2012


Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    

Ambre Moore Black


Ambre Moore Black a écrit le   Dim 02 Aoû 2015, 5:48 pm


Résumé du sujet :
Ambre reçoit une visite étrange à la boutique d'une femme au nom de Leana O'Brian. D'abord méfiante, Ambre finit par écouter ce qu'elle a dire. Elle apprend avec stupeur que cette femme a élevé l'enfant qu'elle a abandonné à la naissance, quand elle avait 14 ans. De profondes souffrances remontent à la surface pour Ambre qui découvre les machinations qui se sont cachées là-dessus. Elle apprend ainsi que sa mère, Tawny, a vendu son fils à cette femme, qui avoue à Ambre qu'elle est malade et qu'elle va mourir... Ambre apprend que son fils s'appelle John et que c'est un hacker. Choquée des agissements de sa mère, Ambre décide de partir à Furnace Creek pour l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas


Mes infos





Une cliente pas comme les autres (pv Leana)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente pas comme les autres (pv Leana)    



Contenu sponsorisé a écrit le  


Revenir en haut Aller en bas
 

Une cliente pas comme les autres (pv Leana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une mission sauvetage pas comme les autres (Keemo)
» Une conférence de presse pas comme les autres (libre)
» Eric et Summer une rencontre pas comme les autres (pv Summer)
» Une soirée qui ne se passe pas comme prévue (William et Juliette)
» michael vient voir sa cliente (brooke)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-Heart-And-The-Passion :: 
« A moi, la bonne humeur »
 :: 
Souvenirs
 :: Anciens RPS
-